Grand Muveran / Vire des Encrennes

Je souhaiterais prochainement faire la Pointe des Encrennes (pillier du Gd Muveran) par la vire du même npm.
Mais voilé, le topo en ma possession date de plus de trente ans et je me demande si le parcours est encore pratiqué…
Connaissez vous l’itinéraire en question ?

Merci Bcp

Mon topo qui n’a que 20ans (!!!) :stuck_out_tongue: dit que depuis la frête de Saille, il faut suivre cette large vire, raide et caillouteuse, coupée de ravine…pas très aguichant. C’est coté RE, donc c’est du terrain plutôt casse-gueule, mais pas difficile. A mon avis ça doit passer, mais ça dépend si tu es à l’aise dans ce genre de terrain. Depuis la frête de Saille tu peux aussi aller au Petit Muveran, c’est un peu du même genre de sale terrain, mais à mon avis plus joli; là j’y suis allé et c’est possible tout seul. Autrement, si tu as un copain qui grimpe bien, je te conseille chaudement l’arête qui monte au Gd Muveran.

Merci beaucoup pour ton aide. J’aime bien le « terrain d’aventure » mais sans que ça devienne trop galère :wink:
Je vais monter jusqu’à la frête de Saille depuis Pont de Nant et je me ferais une idée. Au cas échéant, je me rabatterais sur le petit Muveran. Merci pour l’info !
Bonne nouvelle : Le CAS va rééditer une version à jour du « Guide des Alpes et Préalapes Vaudoise » dans le courant du premier semestre 2009…

Sinon tu peux aussi faire le grand Muveran par la voie normale, cotée PD-.

Il y a quelques passages de grimpe facile mais ludique notamment la cheminée de départ et les gradins qui suivent, et ensuite les gradins sommitaux…entre deux on chemine sur des petites vires bien aériennes avec quelques passages ou il faut mettre les mains.

Il y a topo avec quelques photos sur le site.

Pour le petit Muveran je crois que c’est plutôt scabreux en raison du terrain vraiment pourri et instable.