Grand Mont (Beaufortain)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une rando en raquettes au Grand Mont, j’ai déjà fait le Mappa - St-Guérin - Col de la Louze - Grand Mont mais je souhaiterais redescendre sur le Planey, il n’y a pas d’itinéraire d’hiver indiqué sur la carte.
J’envisage de passer par les lacs Cornu et Seston mais ensuite comment ça passe en direction du lac Tournant ? Il y a des pentes assez marquées et j’envisage mal de me retrouver dans un cul de sac à ce niveau. Ce passage est-il connu comme être avalancheux ?
Ensuite je compte emprunter le GR qui passe sous le lac de Brassa en direction de la Grande Combe et redescendre par les Combettes. Ca passe bien ?

Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Cet itinéraire me semble assez clair avec la carte. Il y a une pente à 35°/100m à passer, plein N, donc il y a des précautions d’usage à prendre.
Pour la suite de la descente par les Combettes, c’est emprunté en hors piste, ça passe bien (et même mieux en raquette, car les nombreux lacets ne sont pas commodes par faible enneigement… ce qui n’est historiquement pas le cas, mais tout se perd :frowning: ).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bubu a écrit:

Cet
itinéraire
me semble assez clair avec la carte.

Ca c’est le manque d’habitude de la recherche d’itinéraire ici, je l’avais cherché mais pas trouvé. Merci.