Grand jeu concours

Posté en tant qu’invité par Léon:

Montre moi tes courses et je te dirais qui tu es…

Ci dessous, sur deux courses vous trouverez les commentaires rentrés par des camptocampers, seul un individu a fait les 2 courses, le jeu consiste à le trouver et à le démasquer.
Indice, c’est un illustre camptocamper.
une fois démasqué, un petit tour sur sa liste de course est édifiant…

Course 1: Mont Baron: Zig Zag

Individu 1:« Belle voie avec une escalade toujours interessante malgré le niveau en 4b-4c
Première longueur en 5c très belle et variée.
3 cordées ( 8 personnes ) devant nous qui ont fait bouchon, d’où le temps important. »

Individu 2: « Jolie grande voie dans un super cadre avec vu sur le lac tout le long.Voie pas difficile mais intéressente. »

Individu 3: « L1 jolie 5c
L3 pas de quoi faire tout un plat de 3m de cannelures en 3+. Le reste est du jardinage plus que de l’escalade. En résumé : une voie qui ne vaut pas le déplacement. Sans intérêt quel que puisse être le niveau du grimpeur. »

Course 2:les Gants Rouges du Cardinal

Individu 1: « Jolie voie maisdans l’ensemble largement surcotée.
L1 A0+5c ok
L2 5a
L3 4a 2 clous puis tirer à gauche le relais est loin et pas vraiment visible sur une vire.
L4 5c ??? de l’avis général c’est 5a tout au plus. Une dalle pas trop inclinée avec des cannelures faciles.
L5 5c, départ vertical puis dalle plus fine. La plus belle longueur peut-être
L6 5b départ assez raide mais avec de bonnes prises
L7 4c longueur courte sans problème
L8 6a ?? 5c tout au plus, bons bacs. »

Individu 2: « Très belle grimpe avec vue panoramique du Tour jusqu’au Mont Blanc!
La grimpe est vraiment agréable et la falaise a de l’allure, à recommander! Encore que du bonheur! Et ça fait du bien (enfin) de sortir un voie… »

Individu 3: « Très belle voie, sur un calcaire absolument magnifique. Du aux épisodes pluvieux des derniers jours, le passage de 6b de L1 était mouillé et se passait obligatoirement en artif. Néanmoins, il était sec quand nous sommes redescendus (c’est bon à savoir…). L’ensemble est peu soutenu, les 5c sont uniquement de courts passages (5m) sauf dans la dernière, plus soutenue mais absolument magnifique, tant par la diversité du rocher que la subtilité du cheminement!!! Les cannellures de L4 sont superbes, le mur de l’arche (au dessus de R4) et pourvu en très grosses prises, impressionnant mais facile »

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’ai également gravi Zig Zag en 2002, nous sommes sortis par la droite (un pas de 6a) par une variante. Le rocher est très beau et l’escalade variée, l’approche est courte et le rappel en fil d’araignée met dans l’ambiance. La vue est superbe sur le lac, et la brise rafraîchit.

Bref, à conseiller vivement !

Alex

Léon a écrit:

Course 1: Mont Baron: Zig Zag

Posté en tant qu’invité par K3mi:

Au vu des différent commentaires, la courses 1 est-elle une bouse ?
That is the question.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Trop facile.

Merci de ne pas LE réveiller en prononçant son nom

Posté en tant qu’invité par Danny:

Léon aurait sans doute aimé nous faire partager plus de commentaires mais son sujet principal n’a contribué qu’à ces 2 seuls sorties et au vue de ses remarques, la liste n’a pas besoin de s’allonger même si une « petite » voie Coupé en Chartreuse devrait valoir le déplacement.
J’en demance surement trop.

Posté en tant qu’invité par jc:

Je me tairai sur ce coup-là…

Posté en tant qu’invité par la Bête du Gevaudan:

J’AI TROUVEEEEE !!!
c’est …hum…non je le dirai pas.

Zig Zag est une voie superbe, bien équipée, avec une vue sur le lac (et les piscines de Veyrier du lac) tres sympa.
A faire le soir au coucher du soleil, un régal.

par contre, je crois me rappeler que l’assurage se fait sur un point à un endroit, non ? mais bon pas de quoi s’inquieter, parce que j’ai lu sur C2C (je cite) :

" Cependant une plaquette dans du bon rocher c’est béton, assurer sur un seul point n’est en rien dangereux et heureusement : on fait des vols sur ce genre d’équipement. Utiliser 2 points reliés pour les relais avec des points bétons n’est qu’une (bonne) habitude mais c’est avant tout pratique."

désolé, j’ai pas pu m’empecher…
Lionel

Posté en tant qu’invité par Popol:

Et toi Léon, on peut la voir où ta liste de course ? vas-y , fait -nous rêver.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

la Bête du Gevaudan a écrit:

Zig Zag est une voie superbe,

Pour la vue oui, pour la grimpe sûrement pas si ce n’est, comme signalé la jolie première longueur.

Sinon, que dire des commentaires ?
Pour les Gants Rouges du Cardinal les 3 individus semblent d’accord à 100%
« Jolie voie mais dans l’ensemble largement surcotée »
« Très belle grimpe … Et ça fait du bien (enfin) de sortir un voie… »
« Très belle voie…L’ensemble est peu soutenu »

Où est le problème ?

Posté en tant qu’invité par Danny:

Le problème, toujours le même, c’est le ton employé, une certaine suffisance, un regard hautain, un regard de consommateur bref être le plus loin possible d’une humilité montagnarde partagée par la plupart des forumeurs, le RESPECT, l’immense respect pour ces pics et ces monts qui nous domineront toujours.

Serais-tu le Lionel que je recherche? Il grimpait avec un certain Fred, sur Grenoble…

Je précise… si c’est toi: on a fait l’Aig. de Sialouze, le Râteau Est ensemble, entre autres.

Posté en tant qu’invité par fred:

Danny a écrit:

le RESPECT,
l’immense respect pour ces pics et ces monts qui nous
domineront toujours.

C’est bien beau tout ça mais si tu parles de ce qui est dit sur la Zig-Zag tu ne dois connaître ni le Veyrier ni la voie en question.

Posté en tant qu’invité par la Bête du Gevaudan:

non, désolé…

Et encore raté… je suis pas prêt de le retrouver, ce gars-là. Fallait pas perdre le contact, mea culpa.

Posté en tant qu’invité par Léon:

C’est vrai que c’était un peu facile (le style humble et enthousiaste des commentaires menait droit au but!)

Effectvement, il ne semble pas avoir été reveillé.
Bravo à ceux qui ont trouvé

Posté en tant qu’invité par Fred:

Léon a écrit:

J’espère que tu n’y mettrais pas ta main à couper…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Fred a écrit:

Léon a écrit:

J’espère que tu n’y mettrais pas ta main à couper…

Chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt !!!

Posté en tant qu’invité par paf:

Autre jeu : celui qui rentre le plus tardivement sa course!!! C’est hachement intéressant pour les autres, non? Recrod à battre : août 2001 pour la Meije; Au fait, les conditions sont encore valables,si, si, si…

Posté en tant qu’invité par Simon:

paf a écrit:

Autre jeu : celui qui rentre le plus tardivement sa course!!!
C’est hachement intéressant pour les autres, non? Recrod à
battre : août 2001 pour la Meije; Au fait, les conditions sont
encore valables,si, si, si…

comme c’est un itinéraire qui n’était pas encore ds le topo, ca ne pose aucun pb, au contraire (surtout que celle la de voie, elle ne doit pas etre parcourue si souvent que ca …)