Posté en tant qu’invité par John:
Ca me rappelle que lorsque j’ai vécu au Canada ,100kms au nord de Toronton,cette année la ,il avait fait trés froid ;on a eu couramment du moins 35°C pendant l’hiver ,alors que c’est assez rare habituellement…
Le cumul de neige durant l’hiver avait été de 7 ou 8m ,ce qui est moins rare mais conséquent toutefois !!
Bref ,je me suis amusé à faire quelques « experiences » qu’on ne peut pas faire en France ,surtout dans le coin de Drôme où je réside normalement,comme :verser de l’eau sur une plaque d’acier épaisse (couvercle barbecue) ,et bien ça gèle instantanément !!Surprenant
Une fois ,au réveil ,voyant le signal de boite au lettre levé, j’ai décidé d’affronter le froid (-30°C au thermomètre ,véridique) dans le plus simple appareil (nu comme un vers),en courant dans la neige pour aller chercher le courrier =>bon ben rien n’a gelé ,pour un temps d’exposition d’environ 2min ;-))
Sinon ,j’ai pu remarqué que ce n’était pas lorsqu’il faisait le plus froid (ciel bleu ),que j’avais froid personnellement mais c’est lorsque le temps était couvert et plus « humide » avec des températures avoisinant les -10°C …et si le vent venait à se lèver ,ça devenait " compliqué"
Y’a un autre truc que je voulais dire ,c’est qu’on sent plus facilement la difference entre 0°C et -10°C qu’entre -25°C et -35°C !! Et je ne sais pas pourquoi ??