Posté en tant qu’invité par Frédo59:
Bonsoir.
Est-il possible de faire le grand couloir (sous le refuge du Goûter) en plein nuit, afin de faire la voie normale du Mont-Blanc ?
- Difficultées d’itinéraire ?
- Dangers, pierres ?
Merci.
Bonsoir.
Est-il possible de faire le grand couloir (sous le refuge du Goûter) en plein nuit, afin de faire la voie normale du Mont-Blanc ?
Posté en tant qu’invité par jc:
OUI. L’an dernier je l’ai traversé à 3h du mat.
Aucune difficulté.
On ne remonte pas le couloir (heureusement!!!), on le traverse et ça dure 20 secondes.
Danger: maximum: très exposé aux chutes de pierres. Tendre l’oreille, si t’entends rien et ne vois rien, tu passes, vite, et c’est fait. Ne pas s’attarder aux abords du couloir surtout au-dessous, car les pierres rebondissent sur les côtés et atteignent parfois le chemin d’accès inférieur, mais ne pas trop se prendre la tête: le tout est de bien calculer le coup et d’y aller franco.
Merci pour l’info.
C’était important, vu que si le refuge du Goûter est plein, comme c’est la cas tout le temps, il faut bien partir de plus bas.
J’attend d’autres commentaires, aussi.
Merci encore.
Bonnes courses.
a+
Posté en tant qu’invité par biloute:
fait en avril par tete rousse , tu pars vers 1h du mat, t’as personne ou presque, t’as moins de chute de pierre (mions chaud) et tu dormira certainement mieux a tete rousse qu’au gouter (moins de monde moins haut) …pas de pb d’itinéraire , le sentier est évident.
Posté en tant qu’invité par Raph:
Fredo,
Pour completer ton autre post, ca passe bien par les 3 monts. Pas forcement ce week end, mais plus tard ca passe, c’est race, et c’est beau. L’avantage aussi, c’est que tu peux essayer de faire le Mt Blanc sur plusieurs jours, en t’acclimatant. Tu montes a l’Aiguille, tu te ballades la haut le 1er jour : tu peux faire l’arete des cosmiques Le lendemain, tu peux faire autre chose, et le 3e jour, le Mt Blanc…
c’est ce que l’on projettais de faire… mais avec cette météo et la neige fraîche qui tombe… ??
Merci pour toutes les infos. Cela nous rassure quelque peu.
Posté en tant qu’invité par jivéhossi:
zalu
c’est nécessaire de se longer sur le câble (s’il est accessible?) , ou bien c’est une précaution grand luxe?
merci
Posté en tant qu’invité par apoutsiak:
c’est plutôt une précaution, en fin de saison il est souvent inaccessible.
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Sympa la vidéo
Posté en tant qu’invité par jivéhossi:
oué excellent tes vidéos!
Posté en tant qu’invité par apoutsiak:
merci pour ces gentils commentaires
au fait, le Piu, il me semble que sur votre site, il y a une vidéo des Dômes de Miage…
J’ai fait un peu la même le week end dernier (en pensant à vous ! ) … désolé pour le copyright
Bonne journée à tous
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Je vois ! Aucun problème, bonne continuation