Grand Combin en septembre

Posté en tant qu’invité par gaspard:

Bonjour a tous,
souhaitant profiter de la fin de saison ,je voudrais gravir ce beau somet en septembre,en rassemblant mes petites infos j’en conclus que l’itinéraire le + conseillé est la V NW, ou l’arete l’arete w meitin ,+ technique,mais + belle et en étant sèche.
Faites moi part de vos experiences et conseils, sachant que les conditions glacieres evoluent d’1 saison a l’autre,la voie la moins expo pour la descente? ,et si vous avez les tels. de la cabane de valsorey ,+bureau des guides ou autre pour cond.locale
Merci d’avance

Gaspard

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Tél cabanne de valsorey 00 41 27 787 11 22
Attention elle n’est pas gardée tout le mois de septembre, renseigne toi.

Bureau des guides de verbier 00 41 27 775 33 63

Bonne course

Merci bien pour les infos Kailash,
tu peux si tu veux ,me parler de ton experience si tu l’a fais recement,itineraire,horaire,difficulté;j’ai bien le topo mais c’est impersonel
merci

gaspard

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Non desolé, je ne l’ai pas fait recemment.
Mais quelqu’un d’autre oui ;-)))
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=5970
Et a ce qu’il parait, les conditions sont bonnes :smiley:

A +

Olivier

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Voilà :

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=5970

bonjour Guillaume ca va? ,
je viens de lire la sortie que tu m’as indiqué et t’en remercie,t’es tu remis de ta blessure dont tu m’avais parlé?
ces temps j’ai du mal a me caler avec mes compagnons habituels, (pris les w e de sept ou blessés),je suis motivé pour le gd combin(les 3 pointes), surtout que la gardienne m’a dis que les cond. sont top en ce moment.
si par hasard t’es interressé parles m’en
peu me liberer les w e du 9/10 et 17/18 sept

philippe (tour noir ,chardonnet en aout 04)
pval@laposte.net 06 70 49 81 00

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Philippe, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Pour la main, je repasse sur le billard le 26 Septembre. Ce qu’il y a d’amusant, c’est que je cherche un partenaire pour le Grand Combin (éventuellement aussi) mais pas aux même dates : Dimanche 4 et Lundi 5. Et pour l’instant je ne trouve personne.

Pas de problème pour refaire des courses ensemble. (Les week end suivant , je n’ai qu’un jour…,un peu juste pour faire le Grand Combin !

Bonne course

Guillaume

salut Guillaume,
ce week end c’est grand beau pr la meteo ,j’espere que tu pourra le realiser.
je serai a chamonix le 3 et 4 mais deja engagé sur autre chose de longue date avec une amie,mais c’est dommage car les cond.sont bien pour une grande course.
j’espere avoir la mm meteo le w e suivant et trouver un partenaire.
je t’ecrirai pour des infos sur les cond.
Bonne course
philippe