Posté en tant qu’invité par albertintin:
salut à vous
des idées sur les conditions voie normale du grand colon de belledonne? (je compte y aller dimanche si le temps…)
salut à vous
des idées sur les conditions voie normale du grand colon de belledonne? (je compte y aller dimanche si le temps…)
Posté en tant qu’invité par yannick:
J y etais Samedi dernier.
Je te deconseile la voie sud/ouest : la neige est trop transforme.
J ai fait la voie Est par le Galeteau, la neige y etait tres bonne mais parait-il meilleur dans la voie nord.
Bonne sortie.
A+
Yann
Posté en tant qu’invité par catherine:
je n’ai pas d’info sur les conditions, mais pour faire le Colon à ski de rando, l’itinéraire que j’adore, c’est en traversée, en passant par le lac du Crozet, puis redescente sur le lac Merlat, et remontée au col de la Pra.
http://skirando.camptocamp.com/itineraire3823.html
Bonne rando !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Excellentes conditions ! J’y étais hier avec un ami ; montée depuis Freydière (tout en bas, car la route est fermée au premier parking), en face ouest, puis descente par le couloir ouest au soleil couchant, monstre bon (peu de traces, neige bien stabilisée, poudreuse puis transformée type neige de printemps). Pour la descente classique en face ouest, vers la crête, c’est bien bon aussi, mais beaucoup de traces. On skie sans problème jusqu’à la voiture.
alors,
tu y es allé au Grand Colon dimanche ?
c’était peut-être pas le super plan dimanche …
nous on y est allés samedi : super
Départ tardif pour cause de grasse matinée, tout plein de voitures dans les nombreux parkings dégagés par le chasse-neige à Freydières, mais en fait on n’a vu quasiment personne ! ils devaient être tous à la Croix de Belledonne ou à la Grande Lance ?
Grâce au super enneigement, c’était skiable jusqu’à la voiture.
On a fait le tour que j’aime bien : montée par le lac du Crozet, descente sur le lac Merlat (que François m’a obligée à traverser en skating brrrr !) puis remontée sur le refuge et le col de la Pra avant de redescendre par le Crozet.
La descente sur le lac Merlat était bien skiable, en neige bien transformée. Sous le lac du Crozet, on a bien tiré en traversée sur la gauche pour atteindre le plus haut possible la fin de la combe N du Colon : c’était tout tracé, on se serait cru sur une piste, ça tournait tout seul.
Maintenant ça doit être tout effacé, heureusement !
Enfin, une chouette bonne journée
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
tiens, catherine!!
les barryvox marchent pas trop mal alors?!?!
En fait, samedi, on n’a pas eu le temps de les tester, les Barryvox !
On s’était levés « un peu tard », et on a juste calculé pour ne pas se faire saucer à la descente : c’était moins une !
Et dimanche on n’a pas vraiment eu envie de tester l’étanchéité des appareils, on a préféré faire du skating dans la cuisine :
on a farté tous (enfin presque tous) nos skis. On va avoir une glisse d’enfer le prochain week-end !
non pas de grand colon finalement.
Samedi pour cause de gamin qui dort, départ à 11h00 de Gre pour aller faire le pic saint michel en partant des Blancs après Lans.
Itinairaire pas classique en partant de plus bas que le normal, sympa à la montée dans les bois sur chemin de raquettes, mais inskiable ou quasi à la descente car 1m de large…Variante sympa qui rallonge de façon originale la dénivellée de montée et permet de visiter les sous bois du haut de Lans…
Le grand Colon se fera peut etre ce WE…