Posté en tant qu’invité par Hydra:
Quelqu’un est-il allé récemment au Grand Bec (Vanoise) depuis le plan des Gouilles en passant par le glacier du Trouquairou ?
Merci d’avance
Quelqu’un est-il allé récemment au Grand Bec (Vanoise) depuis le plan des Gouilles en passant par le glacier du Trouquairou ?
Merci d’avance
Personne n’a vraiment trainé par là récemment ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ne te fâche donc pas, Hydra !
Récemment, non (en tout cas, pas moi …).
Le grand Bec, j’y suis allé il y a deux ans, mais il me semble meilleurs de monter par le refuge du Grd Bec, pour descendre par le plan des Gouilles : tu peux boucler un superbe circuit en passant par le sentier balcon au dessus du Plan Bois François, qui te ramène à Plan Fournier, où tu as laissé la caisse (à moinssss’ que tu viennes du nord pour une sorte de Haute Route dans le secteur …).
Sans compter que l’arête entre la pointe du Vallonnet et le Grand Bec est des plus plaisantes…
Enfin, tout ça, c’est des souvenirs, et je n’ai pas d’infos récentes. Simplement, j’y étais un peu plus tôt (début Juillet), et cela commençait à être déjà bien sec, et bien ouvert.
Bonne balade !
Amitiés
Je te remercie Pierre.
J’y suis allé aussi l’an passé…
J’aimerais bien justement faire cette arête en direction des Volnets. Est ce qu’elle passe juste à corde tendue + quelques sangles ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
Hydra a écrit:
J’aimerais bien justement faire cette arête en direction des
Volnets. Est ce qu’elle passe juste à corde tendue + quelques
sangles ?
Oui, oui, il n’y a pas réellement de difficultés d’escalade, et tu fait 95 % de la distance corde tendue. Il n’y a que 2 ou 3 passages qui justifient un point d’assurance, en fonction du niveau des participants, bien sûr (j’imagine qu’il y en a pour passer là en sifflotant, tout en faisant des entre-chats, et rêvant de leur dernière - actuelle - prochaine histoire sentimentale …).
Je ne connais pas autrement que pour l’avoir regardé depui la pointe du Vallonnet le parcours entre pointe du Vallonnet / pointe des Volnets, qui semble du même tonneau, en plus neigeux … Mais je n’y sui pas passé.
Amitiés
Merci pour tes précisions très claires