Posté en tant qu’invité par daniel:
A l’attention de ceusses qui seraient tentés par le Grand Arc demain, dimanche :
- Ne vous laissez pas décourager par le déficit d’enneigement à Tioulevé : la neige vous attend à un quart d’heure de la voiture, à l’entrée de la forêt.
- N’oubliez pas les couteaux …
- Se garder d’emprunter les rives du torrent : cent mètres avant d’atteindre le torrent, grimper à flanc, dans la forêt, à main gauche (un sécateur serait par instant utile).
- Si vous espérez une neige transformée et portante de haut en bas à la descente, quittez le parking de Tioulevé avant 6H30 et tâchez moyen de descendre avant 10H ; si la neige est un tantinet tôlée dans les premières pentes, préférez les versants SE aux versants S et réjouissez-vous : elle sera à point un peu plus bas et - privilège des lève-tôt - jusqu’au terme de l’escapade.
Bon dimanche donc. DR.