Grand Arc

Bonjour à tous et en particulier aux personnes connaissant ce secteur.

Je voudrais monter au Grand Arc en mode rapide (en courant pour tout dire) mais je n’y suis jamais allé.

Après un coup d’oeil sur la carte et la lecture de quelques topos sur C2C, et vu le nombre de sentes, sentiers ou pistes sur la carte au 25000°, j’aurais voulu savoir quel est l’itinéraire le plus simple (avec ou sans balisage), le plus « roulant » et avec un point de départ bas (Randens à priori, puisqu’on peut également partir de plus haut à Bonvillaret et à la Biollaz-Montsapey).

Merci à vous !
thomas

Deux centimes : pour une fin d’itinéraire qui reste « roulante », je verrais peut-être plus le côté Lieulever pour finir en face S?

Merci Nicolas.

Quand tu parles de la face sud, c’est l’épaule ou l’arête qui monte au-dessus de Montsapey
ou c’est plutôt la face sud - sud-est ?

Sur la carte top 25, je ne vois pas Lieulever mais un parking à Tioulévé.
C’est le même endroit, avec deux noms légèrement différents ?

Plutôt la face S du Grand Arc lui-même (là où on passe en skis, sentier en lacets), plus directe ; mais c’est vrai que tant qu’à faire autant faire une boucle, sans doute plus dans le sens descente par le petit Arc.

Effectivement, Tioulévé a remplacé Lieulever sur les dernières cartes.
Et on y voit que les petits sentiers côté W (arete NW du petit Arc, arrivée sur l’arete S du petit Arc par le Chalet des Mouilles) sont désormais indiqués comme balisés donc ça doit décemment bien passer aussi quand même.