Gran paradiso

Posté en tant qu’invité par regis:

je cherche de l’information sur l’itinéraire du Grand Paradis (Italie) par le refuge Chabod. Quelle difficulté ? crevasses ? séracs ? … L’itinéraire est-il plus simple par le refuge Victor Emmanuel ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Yannick:

je l’ai fait il y a 3 semaines.
la principale difficulté est une longue traversée, pas évidente du fait de monstrueuses rafales de vent.

nous sommes partis avec les couteaux depuis Chabod et les avons gardés jusqu’à 100m du sommet, où on pose les skis pour les crampons.

et nous nous sommes encordés juste après la traversée, au moment de franchir la 1ere crevasse.
elles sont toutes bien visibles.

L’itiniraire est + simple par Victor Em., mais moins interessant puisque c’est generalement le chemin de descente…

d’ailleurs, attention, chemin de la descente pas evident à lire, surtout, si on veut eviter du portage !

Posté en tant qu’invité par regis:

merci pour toutes ces précisions c’est très sympa;
est-ce que l’itinéraire est exposé à des séracs ?

Posté en tant qu’invité par nefertiti:

salut Regis, tu devrais aller jeter un coup d’oeil sur le site www.denali-sud.com, tu truveras un topo et une photo décrivant l’itinéraire.
pour l’avoir fait une fois, je te déconseille l’itineraire par Chabod qui même si il est plus sauvage est nettement plus dangeureux, de plus , je pense (mais ne suispas sûr) que cette année, c’est particulièrement ouvert au vu de la sécheresse …
Bonne ballade

Posté en tant qu’invité par mike:

Nefrtiti à raison, Chabod c’est bien mais çà craint même avec des revasses visibles, en pklus, le refuge à de plus en plus de monde qui passe par là et on s’y retrouve à peine, passe plutot par la desente que te conseillera le gardien, çà le fera vraiment bien et tu nous en reparlera…