Gran Paradiso

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions faire une ascension, l’idée est de se préparer pour l’an prochain ( MERA PEAK, 6476m),
Nous avons fait un stage avec l’ENSA où nous avons appris les bases de l’alpinisme, nous avons pratiqué cette année quelques w.end en Suisse (les Diablerets…), mais rien de bien difficile cela dit.

Nous n’aurons que 3 j à consacrer à l’alpinisme cet été et nous aimerions trouver qq chose facilement accessible de Bourg St-Maurice.
Peut-on penser par exemple au Gran Paradiso ou n’est pas raisonnable à votre avis ??

Merci de vos réponses !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas D.:

Salut,
Le grand paradis était ma première course. Je l’ai fait dans l’optique de faire le Mont Blanc. Franchement, c’est un sommet facile. C’est de la rando. Faut avoir la pêche et pas partir trop tard (le glacier devient vite pourri) et le tour est joué.

Bye

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Tout à fait d’accord avec Nicolas.
Le Grand Paradis est considéré (avec le Dôme des Ecrins) comme l’un des sommets de plus de 4000 m les plus faciles des Alpes.
L’itinéraire est bien tracé, il n’y a aucun passage raide ou délicat, il y a toujours beaucoup de monde, donc on a peu de chances de se perdre (!) et l’ambiance de la course est très belle.
Cela me paraît tout à fait jouable, mais vous ne serez pas tout à fait seuls ;-)))

Marc

Posté en tant qu’invité par Marie:

Merci Nicolas et Marc.

Je prends bien note et je crois que l’on s’organiser pour le grand Paradis.
Sportivement !