Posté en tant qu’invité par marine:
salut qqn aurait il des infos du genre ou est ce refuge combien de temps pour y aller materiel disponible … bref un maximun pour aller y passer le reveillon du nouvel an !!! merci
Posté en tant qu’invité par marine:
salut qqn aurait il des infos du genre ou est ce refuge combien de temps pour y aller materiel disponible … bref un maximun pour aller y passer le reveillon du nouvel an !!! merci
Posté en tant qu’invité par Flo:
Salut,
Ce refuge est situé dans les Aravis, au pied de la pointe percée.
On y accède depuis le fond de la vallée du bouchet (grand bornand).
Il y a du gaz et du bois dans le refuge d’hiver, et je pense environ 20 couchages.
Par contre tu es dejà la deuxième à poser ce genre de question sur ce forum et vu l’engouement pour ce refuge m’est avis que vous allez pas être tout seul…
Bonne fin d’année…
Posté en tant qu’invité par Roland:
D’après un sondage ipsos du 7 décembre, 23 % des français prévoient de passer le réveillon au refuge de Gramusset. D’après ce même sondage, 98% de ces personnes devront passer le réveillon devant le refuge.
Roland
Posté en tant qu’invité par Alain:
Et pour l’accès c’est coton en cas de neige : gros risque de coulées par les annes après la traversée des aretes, et grosse dénivelée par les bois des troncs.
Donc Méfiance si vous ne connaissez pas les itinéraires !
Bonne année
Posté en tant qu’invité par Romain:
Alain a écrit:
Et pour l’accès c’est coton en cas de neige : gros risque de
coulées par les annes après la traversée des aretes, et grosse
dénivelée par les bois des troncs.
Donc Méfiance si vous ne connaissez pas les itinéraires !Bonne année
toi tu vas passer le 31 là bas, je me trompe ?? ;o)
Posté en tant qu’invité par dd:
compte environ 2 heures pour monter à gramusset depuis le grand bornand. par contre vient plusieurs jours à l’avance pour ne pas passer le 31 devant le refuge???
Posté en tant qu’invité par Fab:
Bientot ce sera facile d’aller au refuge, il y aura des remontées mécaniques !
En effet le projet de jonction entre la Clusaz et le Gd Bornand, prévoi d’équiper la combe des Verts ( en dessus du refuge).
Donc attendez un peu, avec la montée en télésièges les risques d’avalanches vont vite s’évanouir 
Vive les remontées mécaniques !!!
Posté en tant qu’invité par Djé:
ca fait la troisieme fois que j’entends parler de cette histoire d’equipement de la combe des Verts,
quelqu’un aurait-il des infos officielles et precises ??
Posté en tant qu’invité par Flo:
On peut parler d’infos précises, mais je pense que c’est loin d’être les priorités des deux stations concernées!
Posté en tant qu’invité par claude:
Salut
Ce projet est un trés vieux projet mais qui n’est plus du tout au gout du jour et c’est tant mieux.
Il y a bien en effet un projet de liaison Grand Bo /la Clusaz mais le seul secteur concerné et le secteur du Danay.L’équipement des Combes notamment la combe des Verts n’est pas d’actualité, du moins en ce qui concerne Le Grand Bo où d’ailleur la combe la plus menacée est plutot la combe Marto qui semble la plus apte a recevoir des RM.
Sinon le seul projet en cours au Grand Bo est un projet d’ouverture sur la vallée de l’Arve avec une liaison possible par le Reposoir via le secteur d’Aufférand.
A+
Posté en tant qu’invité par Raph:
Qu’ils ne touchent pas a nos combes, que ce soit la Combe des Verts, Marto ou autre… Qu’ils restent ou ils sont, que ca soit a la Clusaz ou au Grand bo. Si ca devait se concretiser, je pense quon devrait contact MW et Labande pour voir comment s’organiser pour resister…
Posté en tant qu’invité par Romain:
faire pêter les pylones, je vois que ça
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alain:
J’amène le caquelon, tu prends la roussette et l’apremont ?
Posté en tant qu’invité par Fab:
Pour ce qui est de contacter les asso pour défendre nos montagne, don’t worry elles sont déjà sur la brèche.