Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« CH, id: 1281347, post:11, topic:117122 »]En fait, les peaux, ça se farte à chaud, comme des skis.
J’utilise du fart pour ski de fond qu’on utilise pour les skis de skating ou pour la surface de glisse des skis de classiques (donc devant et derrière). J’imagine qu’un fart pour ski de piste fait le même effet, mais je fart mes skis de piste et mes ski de peau de phoque avec le même fart que mes skis de fonds.
Je prends un fart mi-dur, du rose de chez Toko (-6 à -10 de mémoire), il y a évidemment un équivalent chez Swix qui doit être mieux distribué en France, mais je ne connais pas la couleur par coeur, probablement également rose ou éventuellement violet. Il faut frotter la peau à rebrousse poils avec le bâton de fart, puis passer le fer dans le sens du poil. Le fer ne doit pas être trop chaud (120-130 degrés de mémoire, bref, la chaleur la moins forte que tu as sur ton fer à farter).[/quote]
Il faut prendre un fart classique, pas de fluoré : c’est inutile pour les peaux et déconseillé pour la semelle des skis de peau de phoque, car cela pourrait empêcher une bonne adhésion de la peau sur la semelle.