Gr58

Posté en tant qu’invité par Choa:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos concernant l’enneigement sur le GR 58?

Je pars début juillet pour faire le tour complet avec une variante par le col de Thure et Col des Rassis, ainsi que celle passant par l’Italie (tour du pain de sucre).
Si possible faire un ou 2 sommets au passage…

Je ne prévoie pas de partir avec crampon et piolet, mais éventuelleent avec yaktrak.

Je prévoie de faire ce tour en 3 ou 4 jours, en fonction de l’itinéraire emprunté, en version light, et seul.

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par chiamento:

Bonsoir ,
la question est la même pour moi , je prévois de partir le 11 juillet , je pense passer au Col de Chamoussiére ! je pense appeler le gardien de refuge d’Agnel ! le père d’un pot vit dans les Hautes-Alpes , il va me renseigner !! je peux vous communiquer l’info ultérieurement !

Posté en tant qu’invité par choa:

Effectivement ce serait chouette.

Je suis en pleine préparation de mon itinéraire, et je dois composer avec de nombreuses variantes au cas où certains cols ne soient pas accessibles.

Merci bien

bonsoir , bien je viens d’avoir la réponse du gardien de refuge d’Agnel qui m’annoncent avec une pointe d’ironie ; je cite : le 11 juillet il n’y aura plus de neige , le Queyras n’est pas le pôle Nord !!!
point de commentaire !!! bon quand j’ai des infos plus pragmatique , je t’en fait part ! quel ton itinéraire ? , je pense que le piolet ne sera pas de trop !!
à bientôt !

Donc pour compléter , les infos enneigement , l’OT d’Abriés m’as dit que pour le Col Vieux ça passe bien , ils ont aménagés un passage pour le trial qui se déroule ce we ! au col de Chamoussiére , le coté Nord est encore exposé !! le printemps est précoce ce qui favorise la fonte de la neige ! le reste du tour se fait dans de trés bonne condition !

Bonsoir Chiamento,

et merci pour les infos.

Itinéraire initialement prévu ( sens pas défini)
J1 : Ristolas - font de Cervière par col des thures (2797m) et Col de rasis(2921)
J2 : Fonts de Cerviere - Bramousse
J3 : Bramousse - Agnel (Col de Chamoussiere 2884)
J4 : Bramousse - Ristolas par Passo della Losetta (2874) Col de valante (2816m)Col de selliere (2834)

Départ prévu le 07 juillet

Je suis en train de planifier des variantes au cas ou…
Je ne suis pas trop inquiet pour Chamoussière (du passage, et donc des traces), par contre le Col de Rasis, ou les Cols Italiens…

Je vais attendre le dernier moment pour prendre les infos auprès des OT, voir du PGHM.

Je ne manquerai pas de te communiquer les infos à mon tour

Quel est ton itinéraire?

Posté en tant qu’invité par Etteyle:

Bonjour,
Je suis rentrée du Queyras ce mardi.
L’accès au refuge Agnel par le col de Chamoussière est encore bien enneigé, mais il y a de bonnes traces.
Le Pain de Sucre est très enneigé et encore skiable. Nous avons fait une tentative à pied (avec piolet) mais il fallait les crampons pour le sommet.
Du col Vieux en direction des lacs Foréan et Gorgéou il y a de la neige molle et çà passe très bien.
Pour les autres parcours classiques, tels que Collette de Gilly, lac du Grand Laus (Malrif), col de Bramousse, RAS.
D’ici le 7 juillet, la neige devrait tout de même disparaître.
Bon trek.

[quote=« choa, id: 1636888, post:6, topic:144769 »]Bonsoir Chiamento,

et merci pour les infos.

Itinéraire initialement prévu ( sens pas défini)
J1 : Ristolas - font de Cervière par col des thures (2797m) et Col de rasis(2921)
J2 : Fonts de Cerviere - Bramousse
J3 : Bramousse - Agnel (Col de Chamoussiere 2884)
J4 : Bramousse - Ristolas par Passo della Losetta (2874) Col de valante (2816m)Col de selliere (2834)

Départ prévu le 07 juillet

Je suis en train de planifier des variantes au cas ou…
Je ne suis pas trop inquiet pour Chamoussière (du passage, et donc des traces), par contre le Col de Rasis, ou les Cols Italiens…

Je vais attendre le dernier moment pour prendre les infos auprès des OT, voir du PGHM.

Je ne manquerai pas de te communiquer les infos à mon tour

Quel est ton itinéraire?[/quote]

Je viens de terminer le tour complet du queyras, et je confirme que tous les cols sont dégagés.
Bonnes randos à tous