Gr54

Posté en tant qu’invité par manon:

voila j’envisage de faire le GR54 cet ete mais comme j’ai aucune infos…enfin si qqun l’a deja fait pourrait il me dire combien de temp ca prends et d’otres info comme ca merci beaucou et bon apeti tlm

Posté en tant qu’invité par cedric:

Je l’ai fait, il y a 4 ans. C’est magnifique, mais il est assez rude (nous avions toujours dormi sous la tente).
Je crois que si tu fais le tour complet, tu en as pr 10 jours.
Mais le mieux, c’est de partir du Barrage du Chambon (bus VFD direct depuis la gare de grenoble) et d’arriver à Venosc (soit tu fais du stop jusqu’à bourg d’oisans, puis le bus jusqu’à la gare de grenoble).
Avec le topo GR 54 (édité par la FFRP), tu auras toutes les infos: ravitaillement, numéro de tél, description du parcours avec les cartes et les horraires… mais il est un peu cher aux alentours de 14 euros.
Cependant tu peux le consulter à la maison de la montagne (pas d’emprunt possible)
à grenoble ou l’emprunter dans une médiathèque si elle l’a (mais ces bouquins sont assez demandés, il faut parfois les réserver).

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Jette donc un oeil au topo. Tu as tout dedans !
Sauf la mention de la réserve intégrale du Lauvitel !
Grrrrrr

Posté en tant qu’invité par dago:

yep, le topo a un coté pratique qui évite de prendre / d’acheter trop de cartes.

Sinon, je confirme, j’avais fait la partie « Sud » (monetier -> venosc) en 6-7 jours, et ca en vaut la peine, sans doute plus que la partie « Nord ». Mais c’est clair, c’est pas le plus facile.

En plus y allant sous tente et hors saison, par exemple début septembre, c’est désert : on a du croiser/dépasser < 15 personnes en tout.

Y’a aussi sans doute quelques névés qui trainent encore en juin, ca peut être embêtant, mais ils peuvent aussi avoir un coté pratique à la descente. Par contre, je saurais pas dire où de tête (ben oui, en septembre, y’en avait plus).

Posté en tant qu’invité par manon:

merci les gars