Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Hello,
j’ai déjà posté un message récemment dans ce forum à propos du GR54 et j’ai été très satisfait des réponses. Donc… je récidive, avec une question plus spécifique cette fois.
Nous sommes deux randonneurs voulant faire le tour des Ecrins en septembre. Nous faisons le tour classique mais si nous pouvions éviter les routes, le macadam etc. ca serait des plus agréables. Entre le chalets de Chambran et Entre-les-Aigues, via Vallouise, c’est à priori de la route (ou presque). En septembre, il n’y a plus de navettes. Il y a encore les taxis du Puy Saint Vincent mais ca ne fait pas très rando.
Mon idée serait d’aller du Chalet de Chambran à Ailefroide. Eventuellement de dormir là puis d’aller directement d’Ailefroide à Entre-les-Aigues sans passer par la case Vallouise. J’ai cru lire quelque part que c’était possible mais je n’en suis pas sur, je ne connais pas les difficultés du parcours ni le temps envisagé. Est-ce que quelqu’un détiendrai ce précieux renseignement?
Et pendant que j’y suis, est-ce qu’il y a des difficultés particulières (liées à la météo ou à des éboulis) sur le tracé du GR54 apparues dernièrement (fin Aout 2006)?
Merci d’avance