GR54.....besoin d'infos

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour à tous,

Avez vous des infos à propos du GR54.
On prévoie de le faire au mois d’aout et on cherche à réduire le nombre d’etapes donc si vous avez une séquence d’étapes qui marche bien (idéalement moitié tente/moitié refuge), n’hesitez pas à me renseigner.
Au cas où on ne serait dispo que pour en faire la moitié, quelle est la partie de la boucle la + intéressante?

Merci d’avance,
Alex

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai laisse un post la dessus: grosse variante gr54.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=88985&t=88985

David

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Alex a écrit:

Au cas où on ne serait dispo que pour en faire la moitié,
quelle est la partie de la boucle la + intéressante?

Assurément la partie ouest mais aussi la plus fatiguante ! du lac de Lauvitel jusqu’à Prapic, de mémoire, ça fait tellement longtemps, en 94 peut-être, j’étais le premier à passer les cols cette année la, début mai, dans la neige jusqu’au coup, un sacré souvenir !

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut,
je l’ai fait il y a deux ans, je suis partie de la Grave avec la toile de tente, et j’ai arrete a Venosq, j’avais que 8 jours, j’ai recuperer ma bagnole en stop! J’ai donc loupe la partie plateau d’emparis avec vue superbe sur la Meige etc, mais j’y suis retournee depuis! Les passages que j’ai le plus aimes, c’est le glacier d’Arsine, le Pas de la Cavale, le col et le lac de la Muzelle, donc des jolis coins de chaque cote du trek… Difficile de te conseiller une partie en particulier… Tout depend du temps que tu as. Sinon, il y a des refuges / gites sur tout le parcours si tu ne veux pas porter la tente. Bonne marche!