Gr5

Posté en tant qu’invité par Foué:

Ben voilà, je revient de mon petit tour à la mer…
Il m’a fallu 15 jours…
Merci pour ceux qui m’ont donné des conseil avant de partir, en ce qui concerne les 4*4, je n’ai pas été du tout gené, a part des gens de refuges ou des chasseurs.
L’experience d’un parcour aussi long quasiment seul (saison) a été très enrichissant, et m’a permis de testé mes limites au niveau de l’endurance en toute sécurité.
Enfinn bon, assez parlé de moi, je voudrais remercié :
-Ceux qui ont balisé le GR
-Les personnes que j’ai rencontré lors du parcour. Spécialement Marcel qui ce reconnaitra
-Tout ceux qui m’ont encouragé lorsque j’avais le coup de bar.
Special thanks to -le tenancier du boteillon à fouillousse passez boire une bière chez lui à l’occase.
-Yannick qui m’a accueilli à Ceillac
-Les gardiens des refuges, spécialement de Presset et du Palet, qui ont étés plus que sympa.
Merci aussi à tout ceux qui m’ont dit que ce serait trop court, ils m’ont donné la force d’accélérer pour arrivé dans les temps.
Je suis conscient que cela fera sourir certains mais c’était MA limite et c’est souvent celle ci qui importe le plus en montagne…

Posté en tant qu’invité par hboloutom:

Au fait Foué, tu t’es rendu jusqu’à la mer???

Posté en tant qu’invité par foué:

Ouais, d’ailleur même si il ne faisait pas bien beau, je me suis bacqué elle était bien bonne…

Salut Foué,
Tu vas peut-être me trouver tannante mais quelles étaient tes étapes? Je compte le faire en juilet prochain en partant de Menton et j’aurai trois semaines.

Thanks.

Essayez de combiner au GR5 la haute route du Mercantour, bcp plus belle et sauvage que le GR…

Pour info :

• lac des Mesches - refuge des Merveilles
  • vallée des Merveilles - refuge Pagari via le Clapier et le pas de Pagari
  • Pagari - Madone de Fenestre par Malédie et Gélas
  • Madone - Boréon
  • Boréon - refuge Questa via le lac Negre
  • Questa - Isola 2000 avec le Malinvern
  • Isola 2000 - San Bernolfo par les cretes
  • San Bernolfo - Rabuons via le Corborant
  • Rabuons - Vens par Tenibre et Bogornio
  • Vens - Larche par tete de l Enchastrayes
  • Larche - refuge du Chambeyron
  • Chambeyron - Maurin via Ciaslaras, Infernetto et Marinet

Et de Maurin on repart vers le col Girardin… :wink:
Voilà je vous le conseille, c’est MA-GNI-FI-QUE, et niveau fréquentation… le paradis ! (fait en Août 2006).

Wow! Merci beaucoup pour le parcours, c’est noté. C’est vrai que les sentiers secondaires sont souvent plus pittoresques que les gr5. Je l’ai vérifié l’été dernier dans la carros de foc en Espagne.

Pour un tel trajet je crois comprendre que ça prend tout un tas de IGN 1:25 000, non?

De mémoire on en avait qq unes oui…
Mais pas toutes, je connaissais déjà toute la section qui va de Rabuons à Maurin.

On avait discuté avec des randonneurs suivant le GR5. Notre parcours avait l air plus intéressant, mais plus long. On longe la crete frontiere au lieu de couper.

A noter qu a Isola 2000 il n y a pas de refuge (nuit à l hotel).

Si tu veux plus d infos, n hesite pas à me contacter en privé ou par mail.

[EDIT] : ces infos sont dans mon profil mais si tu n es pas membre tu ne peux pas y accéder je crois --> matt_evrard [at] hotmail.NOSPAM.com (en enlevant le NOSPAM)

Et tout ça (lac des Mesches à Maurin) est balisé correctement? Reste-t-il beaucoup de neige en début juillet?

Merci encore.
helena (hboloutom)