GR5 etape moede anterne- refuge de Fioux

Bonjour je compte faire le Gr5 du 26 juin à fin juillet je serai le 1er juillet sur l’étape moede anterne refuge de fioux pensez vous que les crampons et piolet risquent d’être nécessaires au Brévent?

Je ne pense pas ce n’est pas très raide dans le coin il me semble ni très haut et c’est le GR 5 donc probablement bien tracé s’il reste des névés mais ceci dit c’est où le refuge de Fioux ?

le refuge de fioux c 'est à 2h30 après les houches direction contamines montjoies.
Sinon le Brévent c 'est 2500 il y a toujours un névé après le col en direction de bellachat

il y a souvent aussi un névé avant le col du Brevent, versant nord, et les échelles pour grimper au sommet pas toujours pratiques par mauvais temps.
Autrement une solution, que j’ai testé une fois, (cause orage) prendre le télécabine de Planpraz pour descendre à Chamonix… mais çà gâche la journée et l’étape!

il y a deux échelles c 'est bien ca ? par mauvais temps c est la main courante après qui est un peu délicate?

merci pour ta réponse mais c 'est vrai qu’une fois a Chamonix c ‹ est le bus jusqu › aux Houches :frowning_face:

Surtout cette saison, le piolet a minima sur le sac ça peut servir

Peut-être, si juin n’est pas trop chaud.
Je ne sais pas comment tu seras chaussé, mais si tu as/peux, un piolet léger ou des crampons de rando peuvent être confortables.

A vrai dire je suis déjà sur de prendre mon piolet mais j 'hésite encore à prendre mes crampons à cause du poids…merci pour vos réponses…tout dépendra des conseils de " la chamoniarde"