GR5 encore

Posté en tant qu’invité par hboloutom:

Bonjour,

J’ai l’intention de faire une partie du gr5 l’été prochain de Menton à Modane ou plus loin. Y a-t-il des contrindications à ce que le fasse dans ce sens, l’idée étant de profiter des belles températures de la Méditerranée en début juillet plutôt que partir de Modane ou du lac Léman à cette période.

Merci,

helena

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« hboloutom, id: 825379, post:1, topic:82532 »]Bonjour,

J’ai l’intention de faire une partie du gr5 l’été prochain de Menton à Modane ou plus loin. Y a-t-il des contre indications à ce que je le fasse dans ce sens, l’idée étant de profiter des belles températures de la Méditerranée en début juillet plutôt que partir de Modane ou du lac Léman à cette période.

Merci,

helena[/quote]
le topo est fait du nord au sud … 90% des gens suivent le topo
si tu n’as pas peur de dire " bonjour" toutes les 10mn
( cela peut être convivial au contraire)

de toute façon la partie du sud menton à st etienne de tinée est chaude dès le lever du jour prevoir 2L mini de réserve mais à partir de l’ubaye le profil est + élévé donc + tempéré et+ de points d’eau

s’il y a des névés en face nord en aprés midi ça risque de patiner un peu
le parcours modane lac léman est + alpin

je l’ai fait dans l’autre sens
thonon —>terminion et j’ai pris une tempête de neige vers le col du palet (debut juillet )
une autre fois landry—> briançon fin juillet
puis une autre st etienne de tinée—> briançon février ( mais à skis )
pour menton —> léman faut compter un bon mois à la louche !!!

Merci les gars, je ne crains pas de dire bonjour et éventuellement, je pourrai ainsi me rassurer sur mon chemin. Je dispose de 25 jours. Je me veux pas en faire une course alors je n’atteindrai sûrement pas St-Gindolph. Je veux découvrir cette réfion que je ne connais pas du tout.

Me conseillez-vous de traverser la frontière italienne, des coins à voir absolument sur la via alpina? Ou des détours à faire, dans le Queyras par exemple?

Merci encore,

helena

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« hboloutom, id: 825789, post:4, topic:82532 »]n. Je dispose de 25 jours. Je ne veux pas en faire une course alors je n’atteindrai sûrement pas St-Gindolph. Je veux découvrir cette région que je ne connais pas du tout.

Me conseillez-vous de traverser la frontière italienne, des coins à voir absolument sur la via alpina? Ou des détours à faire, dans le Queyras par exemple?

Merci encore,

helena[/quote]
si mes souvenirs sont bon le GR5 fini à NICE par la fontaine de gairault et cimiez
celui en variante de menton arrive par le grammont
dans tout les cas c’est pas du tout le même timming pour arriver à larche (Ubaye )

pour le queyras il existe un tour trés sympa une semaine environ mais c’est joli de déborder soit en faisant en + le tour du viso et les aiguilles de chambeyron le tout en 15j mini

quelle région tu ne connais pas???
( le chablais et beaufortain ou vanoise et briançonnais ou mercantour !!!)

« quelle région tu ne connais pas… »
Ni l’une ni l’autre je le confesse. Ces dernières années, j’ai randonné dans les Pyrénées et pour ce qui est des Alpes, tout ce que je connais c’est le tour du Cervin que j’ai fait l’an dernier. À ma décharge j’habite le québec, alors le queyras, la vanoise, pour moi ce n’est pas la porte à côté.

Alors peut-être que je m’attarderai dans le queyras ou vers le Viso et j’espère bien qu’aux dates que je choisis je ne serai pas obligée de réserver dans les gites à l’avance.

helena :slight_smile:

l’idée étant de profiter des belles températures de la Méditerranée en début juillet plutôt que partir de Modane ou du lac Léman à cette période.

Merci,

helena[/quote]
Tite info , si tu passes par la vallée des merveilles , il est tombé de la neige ( un petit peu quand même) entre le refuge de Nice et le refuge des merveille le 15/07/2008 !

C’est rassurant!

C’est surtout 2695M , la baisse du Basto , mais c’est le GR52 :wink:

Posté en tant qu’invité par mountain is good:

J’ai l’intention de faire une partie du gr5 l’été prochain de Menton à Modane ou plus loin. Y a-t-il des contrindications à ce que le fasse dans ce sens, l’idée étant de profiter des belles températures de la Méditerranée en début juillet plutôt que partir de Modane ou du lac Léman à cette période.

Merci,

helena[/quote]

Bonjour,

Je l’ai fait dans les deux sens.
L’arrivée sur la Méditerranée est tout de même plus sympathique que d’arriver dans la cuvette grise de Modane…

Plus d’infos sur : http://www.mountain-is-good.com

Bonne rando.