[quote=« pofpof73, id: 1485880, post:1, topic:131091 »]Slt Elodie,
Tu vas certainement trouver de nombreux névés en altitude sur Haute Tinée ou Merveilles, je vois le secteur du Mounier de chez moi et en mai le plateau du Démant ou le Vallon de Sallevieille/Col de Crousette (2480m) est parfois bien enneigé en versant nord, mais si tu as une bonne pratique alpine + de l’équipement pr progresser en toute sécurité tôt le matin, ca passera. De là à être bloqué par des grosses chutes de neige c’est moins sur (Bien qu’il y a qq années j’en ai pris 10cms début juin chez moi à 1500m !)
Tu peux aussi dévier à cette saison ton itinéraire par le GR52, moins de cheminement en altitude.
Il y a de bien jolis cumuls de neige sur le Mercantour, je favoriserai plus le GR52 que certains secteurs du GR5, même en juin, surtout lorsque je dois préparer, comme actuellement, des séjours en traversée avec des groupes.
Bon et pr finir il neige encore un peu ce soir…
Bonne chance dans ton bien beau projet !
Est ce que quelqu’un a déjà fait cette partie du GR5 au mois de mai ? fin de mois.
Je me disais qu’en faisant cette partie je risque moins de me faire bloquer par la neige …mais vu l’hiver et la quantité impressionnante de neige peut etre que c’est une mauvaise idée !
Qu’en pensez vous ??
Merci !
Elodie[/quote]