Bonjour, mon fils est en randonnée et essaie maintenant, à partir du Luxembourg, de retrouver le GR5 qui passe, d’après le livre " Gr 5 : du Luxembourg aux Vosges" de FFRandonnée (1993), par Escherange. Il ne trouve rien et désespère. En recherchant de mon côté sur des sites en ligne comme FFrandonnee et mongr je vois que le GR5 passe à 25km de là à l’est, vers Sierch-les-bains, Montenach, Haute-Sierch.
Mon guide est complètement obsolète et il faut suivre les sites en ligne, que me conseillez-vous? Ou est le tracé actuel du GR5? Merci d’avance pour vos réponses!
GR5 changement de parcours par rapport au livre
Hello, petit tour sur Géoportail et on le trouve assez facilement, petite exemple. A Sierck il vient du N puis se divise en 2 variantes, une au S l’autre vers l’W (nommée variante F).
Ton fils peut simplement installer une appli de carto avec les fond IGN comme IGNmap ou IGNrando par exemple, (y’en à d’autres, toutes avec une version gratuite tous à fait suffisante lorsque il y’a de la connexion).
Sierck
ha oui marrant, j’avais pas fait attention, c’est corrigé
Merci beaucoup pour ta réponse!
Sur ce site Geoportail, comment faire apparaître les GR? J’ai cherché les réseaux routiers etc dans les « fonds de carte » sans succès alors que je vois bien dans ta capture le GR!
Cliquez sur « Voir tous les fonds de carte » dans le menu de gauche, puis sur « Carte topographique IGN »
Ou « Carte IGN classique ». Les GR apparaissent en zoomant.
ouf, je comprenais pas, ça marchait pas avec mon autre navigateur. Merci à tous!!!