Posté en tant qu’invité par Krikri:
[quote=« ManueGabioud, id: 1489075, post:13, topic:131273 »]c’est notre projet pour cet été: partir en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 ans et 5 ans) et nos deux ânesses et remonter depuis Nice au Salève à côté de Genève. ON a déjà fait de la rando l’an passé (cf mon site www.vianaturae.fr), mais là on pense prendre 2 mois pour cette « balade ».
ON a enfin trouvé un maréchal qui veut bien ferrer nos demoiselles. Et maintenant je me penche sur l’itinéraire, que l’on devra certainement adapter puisqu’on y va avec les mômes et les mômes, zaiment bien s’arrêter dans des places de jeux et voir d’autres enfants de temps à autre ;-)[/quote]
Ah là je sens qu’on va discuter… 
Ma première question est:
-je n’ai pas de pré, donc pas d’âne…et donc mon premier souci sera de trouver un âne…On peut en louer un pour un si grand projet? si oui, où? et si non, il faut acheter une bête…mais comment la choisir? Et ça coute combien?
(cela fait depuis la naissance de notre fille que nous faisons de la rando-âne. Je n’ai pas compté mais j’ai randonné avec une bonne quinzaine de bêtes différentes. Il y en a eu de supers mais d’autre que j’étais contente de rendre après 1 semaine…)
et une fois que je suis à Menton, je fais comment avec mon animal?
Et si je résous toutes ces questions je pourrais peut-être vous contacter pour discuter itinéraire…
Mon site où vous pouvez laissez un message et on pourra continuer la discussion…
En tout cas merci de partager vos expériences…
http://www.christine-lavanchy.com/
Je vous souhaite une merveilleuse traversée!
Krikri