Gr5 alpes du sud st dalmas- larches

Bonjour,

J’organise la suite de ma traversée des alpes de st dalmas à larche mais je ne dispose qu’une semaine de repos!

J’ai un peu de mal à organisé car j’ai bien peur que certains étapes ne présentent pas d’interêts à cause des route + teleski!

initalement je prévoie:

1/ st dalmas- roure
2/ roure- refuge de longon
3/ refuge de longon- la roya
4/ la roya- st étienne
5/ st étienne- bousiéyas
6/ bousiéyas- larches

l’étape 1 n’est pas terrible de même l’étape 4 à cause des routes+ teleski surtout au col de blainon!

Je reflechi et je me dis pourquoi ne pas monter au mont ténibre mais il me faut 3 j de plus!

je commence par roure

1/ roure- refuge de longon
2/ ref de longon- la roya
3/ transfert de la roya à st étienne + montée au refuge de rabuon
4/ mont ténibre AR
5/ descente sur st étienne
6/ st étienne- bousiéyas
7/ bousiéyas- larche

voilà, j’éspère que c’est faisable surtout le transfert en bus???

Alors est ce qu’il y a des bus pour transferer de la Roya à St Etienne?

Je ne sais pas si il y a des bus entre Roya et St Etienne de Tinée, mais il y en a entre Auron et St Etienne, ça peut déjà être mieux que rien.
http://www.saintetiennedetinee.fr/index.php?id=4235

Le mieux serait peut-être d’appeler directement la ville, car c’est le genre de navette qui peut fonctionner aussi uniquement sur certaines périodes de la saison…

Tu as raison de zapper le bout entre St Dalmas et Roure, ce n’est pas le plus intéressant :wink:

Posté en tant qu’invité par Kenjy1:

Salut,

Pour avoir déja randonnée par la bas en itinérant, tu peu compter sur le pouce magique pour les transferts. Avec un look de randonneur et le sac sur le dos, on a en général pas vraiment de mal a trouver une voiture pour faire le bout de chemin :wink:

En tout cas profite c’est vraiment chouette par là haut, l’étape Longon -> Roya c’est vraiment beau.

essaye sur

ou sur le site du CG06

il y a un service de transport a la demande de disponible
Bonne balade le Tenibre ca vau le coup

Bonjour,

Est ce possible de rallier le refuge de Rabuon au refuge de Vens par le Chemin de l’Energie, ceci à la place l’étape 5 ( descente du st étienne). Quand est il de la difficulté sur ce chemin? J’ai par ailleurs appris que ce chemin est fermé???

Est ce joli de rejoindre Bousiéyas depuis le ref de Vens en passant par la Pra ou bien est ce que de la piste??? J’hésites entre passer par l’itinéraire classique et celle là!

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement

Stéphane

Je suis allé a Vens le WE dernier. Il n’est pas fermé mais dangereux a cause de la neige et des nombreux couloirs d’avalanches qui le longent, donc en ce moment c’est crampons obligatoires et prise de risque, alors qu’en été c’est un chemin facile.

Moi ce qui m’interesse c’est de le parcourir cet été entre les 2 refuges mais apparemment c’est fermé à cause d’un éboulement??? http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=5&zone=1&rando=25

En été, c’est sans problème.
St Etienne/Tinée est connu pour ses éboulements. Que la mairie soit obligée de prendre un arrêté me semble normal et obligatoire pour se prévenir d’éventuelles poursuites, et encore que…
enfin, je ne vois pas comment on peut fermer un chemin de montagne ! Si éboulement il y a, tu le contournes…

J’ai appris que le lac de Rabuon a été vidé par l’EDF! Ca va être bien moche d’y aller cet été!