Gr5 aide

Posté en tant qu’invité par foué:

Salut à tous
disposant de qlques jours en septembre, j’ai envie de marcher le long du gr5 .
Si vous avez des conseils je suis preneur car si je fait régulièrement de la montagne, je n’ai jamais fait de marche longues ( plus de trois jours).
Matos mini? :
Problèmes rencontrés?
Refuges à éviter?
Temps de marches par rapport aux topo ? :
Merci

Posté en tant qu’invité par guillaume:

[quote=foué]Salut à tous
disposant de qlques jours en septembre, j’ai envie de marcher le long du gr5 .
Si vous avez des conseils je suis preneur car si je fait régulièrement de la montagne, je n’ai jamais fait de marche longues ( plus de trois jours).
Matos mini? :
Problèmes rencontrés?
Refuges à éviter?
Temps de marches par rapport aux topo ? :
Merci[/quote]
je l’ai fait integralement l’année derniere en 15 jours, un conseil si tu aime la montagne oubli direct.
pour le matos pas grand chose, de quoi dormir, se proteger de la pluie, manger, plus une couverture de survie si ca baigne trop le soir et une lampe.
les temps topo sont correct pour des marcheurs peu entrainéé je pense, si tu as la caisse trente pourcent de temps en moins ca passe
perso je ferai une boucle en montagne pour trois jours, le prbleme des alpes et du gr5 c’est que ca traverse donc si tu marche bien en exagerant un peu tu es tous les jours en vallée. et a la montée tu es souvent derriere des 4*4 de touristes et c’est un peu enervant.
tu aurait voulu faire quel partit ?

Posté en tant qu’invité par foué:

Ben, je voulais partir de saint Gingolf et descendre le plus loin possible.
En fait c’est un reve de gosse, ainsi qu’une page que j’ai envie de tourner. Plus qu’un truc technique.

Pour ce qui est des marches longues ton corps va s’habituer de lui même. Y’a un cap un poil difficile au 4ème ou 5ème jour et après tu souffre de moins en moins physiquement. Le tout étant de ne pas forcer trop son rythme sur le départ et àprès ça ira.

Tu compte marcher combien de temps??

Au fait le GR5 c’est lequel j’ai un trou?

Posté en tant qu’invité par Foué:

Ben moi, je voudrais partir du léman pour la méditérannée, mais en fait il part de la mer du nord
Merci pour les conseils

Encore un qui sait de quoi il parle ! :mad:
Normalement tu as besoin du même matériel pour 15 jours ou pour 3 jours.
Pour les topos, à moins d’avancer en marche arrière et à cloche pied, tu mets toujours moins de temps.
Mieux vaut regarder sur une carte : en moyenne avec un gros sac tu fais du 400 m/h de déniv en montée et 600 m/h en descente.

Posté en tant qu’invité par Mag:

Nous on a fait à 3 copines de St Gingolph (en fait les PLanches, le parking au dessus) à Chamonix en 6 jours en autonomie avec la tente. On a fait de belles journées, mais en prenant notre temps, et en suivant le topo. Si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas. Les paysages sont magnifiques.