Gr221, majorque

Je fais le GR221 seule du 3 au 10 mai 2019. Quel est le meilleur refuge où loger du côté de la Trapa ?

à ma connaissance il n’y en a pas et il faut trouver un logement à Sant Elm par ex, voire à Andratx. En mai tous les bus circulent, c’est plus facile.

Mais dans le temps imparti il est peut-être présomptueux de vouloir faire tout le GR221 :cry:.

Je proposerais de démarrer à Banyalbufar, et de modifier la très longue étape 6 et une partie de la 7 comme suit :

  • un jour pour Port de Soller -> lac de Cuber ( puis bus pour loger à Lluc )
  • le jour suivant retour en bus au lac de Cuber puis soit aller directement vers Lluc par le GR, soit si vous êtes en forme faire lac de Cuber -> Pas Uis -> ref Tossals ( sans y loger ) - Lluc. Il y a un passage un poil scabreux sur ce tronçon mais avec la chaine qui s’y trouve c’est facile, surtout dans ce sens-là.

S’il vous reste du temps, vous pouvez consacrer un jour pour faire à l’aise la descente Lluc -> Caimari par l’ancien chemin de Lluc. Très joli et bien indiqué. Vous pouvez en profiter pour acheter qq vivres à Caimari. Remontée en bus.

Encore une chose, je déconseille de faire la 2e partie de l’étape 4 seule ( la descente vers Deia ) : c’est raide, parfois mal indiqué, mieux vaut cheminer avec d’autres randonneurs. S’il fait mauvais il vaut mieux renoncer à cette étape.