Gr20

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

salut a tous et aux corses plus particulierement,

J’aimerais savoir si il existe des sites de blocs le long du GR20 qui sont accessible à partir des gites d’étapes.Voilà c’est tout,merci bcp,

chao,
a plus,
salut,
merci bien,
allez j’arrete,encore merci…

Posté en tant qu’invité par benoit:

quand je l’ai fait j’avais pris les chaussons sur le sac et j’ai grimpé tout le long du GR car la corse est truffé de cailloux mais impossible de te dire les endroits précis car il y en a vraiment partout!! du moment que t’es un peu en altitude, y a plus de mousse donc c’est direct grimpable. cherche un peu et tu dois trouver ton bonheur tout le long…

merci, et tu crois que après une grosse journée de marche j’aurais encore la peche de grimper, et je sais que vers un gite il y a un guide qui a construit un pan, c rigolo croit-tu qu’on peut y grimper?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le site ou le guide à monter un pan c’est Caruso.
Le guide s’appelle Pierro Griscelli.
Le Pan à été installé pour su stage initiateur escalade que j’organisai au refuge.
Le pan y est toujours mais surtout pierro à équipé des tas de grandes voies sur des dalles maginifiques de plus de 150 M à 10 minutes du refuge et une couenne avec des voies de 2 longeurs dans Lé 6A 5sup est une autre couenne au dessus de la passerelle de spasimata (vue dans le film des randoneurs) couenne en 6B 7A voir 7B 7C
Eric

t’as ta réponse olive…

ouaou je m’attendai pas a tant de réponses si précises,merci aux deux corses de c2c, pour ce qui est des grandes voies, je ne pense pas prendre de cordes c trop lourd pour faire le GR20, c dommage je reviendrais, Et au niveau des blocs il n’y a pas de sites digne de se nom qui ont été repertoriés dans un bouquin ou autres?? par hasard si vous êtes au courant.

pour le bloc je ne sait pas.
Mais si tu est malin et que tu t’y prend bien avec le guide pierro griscelli (car il est guide de haute montagne) il peut te preter une corde de 100. mais attention comme tout les guides le monsieur (ami personnelle) est plutot lunatique.
Il faut bien le prende mais sa peut marcher. Pour les blocs si tu fait le GR20 en entier oubli un peut quand même. Car les rocher grimpables sont plutot dans le nord et que les étapes du GR c’est au moins 6 heures de marches en pleins cagnard. Quand sa monte pas sa descend donc, pour la grimpe cela me parait franchement difficile. De plus un conseil le sac doit être trés trés léger. moi je le fait l’été avec des clients et je charge à 10Kilos maxi. c’est un speut spartiate mais je ne souffre pas beaucoup.
Eric

et y a des blocs dans le sud aussi, je pense notament au refuge de l’asinau a coté de bavella en descendant de l’incudine. mais dans le fond eric a raison, c’est plutot dans le nord. mais au fait d’être cassé, ca nous a pas posé plus de problème sans compter qu’on a pas trainé car on a mis 9 jours donc plutot 8 h de marche pour nous. pour le soleil on a eu un bon crenau ou il a pas fait chaud. pour le sac on avait 15 kg mais on était en autonomie complete avec rechaud gaz et une mini tente… je sais le bivouac est interdit…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je suis bien d’accord avec Eric. Si tu veux te faire plaisir, il vaut mieux ne pas mélanger les genres. Un sac léger est vraiment essentiel. J’avais 10kg en étant autonome avec 4 jours de bouffe et l’eau. Cela permet de privilégier le confort de marche. L’inconvénient : s’il pleut la nuit, il faut marcher jusqu’au prochain refuge pour finir tant bien que mal la nuit.

SAlut à tout les amoureux de mon beau pays.
N’oubliez pas quand même que le bivouac est interdit sur le GR20.
N’oubliez pas que l’on peut boire quasiment partout sur le G20 (riviere et source à trouver avec un peut de volonté)
N’oubliez pas que l’on peut acheter à manger sur le GR20 à chaque refuge (c’est vrai c’est un peut chere)
N’oubliez pas que les dénivelés sont trés trés importants (donc sac legers)
N’oubliez pas que le GR20 comporte des passages vraiment aériens (donc grand sens de la varape quand même.
N’oubliez pas que la chaleur en ce moment c’est 33°à l’ombre (jour ou je vous parle) donc penser tête couverte, vetements legers et chaussures pas trops grosses (eviter absolument les mendl cuir)
N’oubliez pas que les orages de débuts d’aprés midi peuvent être violents mais qu’il sont jamais trés long (donc le plus souvent mieut vaut attenre sa passe toujours assez vite)
N’oubliez pas que les gardiens de refuge vont voir passer des centaines voir des milliers de gens, donc soyez courtois, patient et n’oubliez pas que vous êtes en vacanses.
N’oubliez pas que les corses aimes par dessus tout leur terre, alors respecter la/
N’oubliez pas que les corse vivents dans une île avec une situations politiques tendus et difficile alors éviter tout les sujets qui ne vous accorderont aucuns bonheur dans votre randonnée (le procés erignac, les plastiquages n’interesse personne en montagne.
N’oubliez pas que en disant bonjour, merci et sil vous plais vous aurrez tout les conseils du monde de la part des corses que vous rencontrerez sur les chemins.
Bonne route et beaucoup de plaisir de bohneur et de joie sur l’alta strada.
Eric - moniteur d’escalade de canyon et AMM Corse.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

SAlut à tout les amoureux de mon beau pays.
N’oubliez pas quand même que le bivouac est interdit sur le
GR20.

sur le GR20 ou dans tout le PNR?

dans tout le PNR!!

Posté en tant qu’invité par zappa:

Salut les Corses (et les autres bien sûr)

Je reviens de Corse et j’ai un peu grimpé à Rocapinà et Pietralba (quelques voies sympa qui soignent le bronzage) . Rocapina, c’est pas le GR mais ce fameux GR ne passe-til pas vers petralba ?
Sinon, au lit vié dequerre s’ozons, tu a un bouquin « Corse verticale » qui pourra peut-être te renseigner…
Sinon, question aux amis corses : y’a koi de grimpable pas trop loin de bastia (ma copine va y habiter pendant un an et je cherche des activité week-end) ?
Merci à vous !

Bonne grimpe et bonnes vacances

perso, je connais plus le sud. demande a eric!
lecorse dit benoit