Gr20

Posté en tant qu’invité par casa nostra:

une équipe montagne vient d’être crée au parc naturel régional.
cette été déjà elle était sur les sentiers du gr20 pour reprendre les points sensibles et le balisage.
Cet hiver, vous aurez la possibilité de vous informer sur les conditions d’enneigement, des refuges ect sur le blog du www.parc-Corse.org

Est ce qu’il est prévu de nettoyer les refuges afin d’éliminer les puces entre autres et de trouver une solution sanitaire satisfaisante pour les WC ?

Posté en tant qu’invité par casa nostra:

vu d’ici et des écos que l’on a du parc, le problème est loin d’etre réglé. Apparement il y a eut pas mal de problème avec les punaises cet été. Assez difficile de régler le problème car de ce que je connais, les étapes reprennent assez souvent les accès routiers ainsi que des bretelles type bonifatu ou autre. Je pense et cela reste mon avis, que vu le nombre de possibilité d’arriver sur le gr et les problèmes du au traitement ca risque de patiner un petit peu. je m’explique:
même si demain le parc décide de traiter tous les refuges rien n’empeche les hotels et autres gites d’en avoir chez eux et recontaminer le gr20.
il faut savoir aussi que la plupart des refuges sont en bois et les punaises peuvent largement se proteger entre les infractuosités et les nombreux trous qui se trouvent dans les refuges. le traitement est lourd puisqu’il faut traiter et fermer au moins deux jours le refuge puis revenir retraiter pendant 2 ou 3 fois.
enfin on verra bien ce que fera le parc cet hiver pour ca, il y a eut beaucoup de reaction à chaud mais là aussi je ne pense pas q’en pleine saison tu puisses fermer et traiter tous les refuges.
bon de toute facon là n’était pas mon intervention, cela ne reste qu’un avis, je pense qu’il vaut mieux voir au niveau du parc ils seront mieux que nous ce qu’il reste à faire, du moins je l’espère…