Gr20

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,
Quelqu’un saurait il où trouver des infos sur le GR20, quoi emporter, meilleur période…
Manu

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Tu as un bouqin qui s’appelle « L’alta strada » edite par le PNRC, que l’on trouve dans les bonnes librairies et qui decrit la haute route corse en ski ainsi que pas mal de randonnees a la journee.
Il y a eu plusieurs articles dans la presse , Vertical en 1998, AlpiRando l’an dernier il me semble.
Pour plus de precisions, consultes le site ALPIDOC, www.speleo.be/alpidoc/ ideal ^pour toute recherche dans la presse montagne francophone !
Bon voyage, je recommande de passer par le sommet du Cinto et de descendre le couloir Sud, fabuleux !

Posté en tant qu’invité par charles pujos:

j’ai pondu un article sur le ski de rando en corse dans Montagnes Magazine il y a deux ans ; il y aussi un topoguide (mal fait) qu’a sorti le parc régional de Corse il y aqqs années (tu peux les contacter à Ajaccio). Sinon appelle moi (04 42 63 42 25 ou 04 42 17 57 03 - bureau -) ; je connais bien le sujet et le GR 20 par coeur (j’ai sorti un bouquin à ce sujet, mais pour les randonneurs estivaux).@+ .Charles Pujos

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Manu,
si tu cherches un bon topo, je te conseille celui édité par la fédération française de la randonnée pedestre, qui s’appelle « A travers la montagne corse ». Je prépare moi aussi la traversée pour cet été, et tout est assez clair : parcours avec carte (la 25000 de l’IGN est quand même meilleur), dénivellé, possibilité de bivouaquer, de faire le plein de bouffe, par contre les moyens pour se rendre à Calenzana ne sont pas détaillé, à étudier donc.
Salut

Posté en tant qu’invité par Fab:

On a mis un max de photos et d’infos la-dessus:

http://binch.citeweb.net/Gr20/

Posté en tant qu’invité par Michel:

j’ai pondu un article sur le ski de rando en corse dans
Montagnes Magazine il y a deux ans ;

Intéressant, ça! c’était quel numéro?
Par pure curiosité, eske monsieur tout le monde peut leur soumettre un article? et plus particulièrement, de quels support photos ils (les gens de ce type d’éditions) se servent pour les clichés qui sont publiés avec un reportage. Seulement des dias? ou ils sont déjà passer à l’ère du numérique?

Michel

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour, et bonne année

Nous envisageons de parcourir l’ALTA SRADA (haute route CORSE à skis ) fin février 2002.

Nous hésitons encore à le faire du Nord au Sud (d’Asco à Quenza) ou du Sud au Nord ? ? ?

Qu’en pensez vous personnellement ? ? ?

Merci à vous, et à très bientôt.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour, et bonne année

Nous envisageons de parcourir l’ALTA SRADA (haute route CORSE à skis ) fin février 2002.

Nous hésitons encore à le faire du Nord au Sud (d’Asco à Quenza) ou du Sud au Nord ? ? ?

Qu’en pensez vous personnellement ? ? ?

Merci à vous, et à très bientôt.