Gr20

Posté en tant qu’invité par luc48:

Pour les réservations, ce qui m’a carrement mis sur le c…, c’est l’obligation de reserver par internet.
(s’il y a une autre facon de faire merci de me la communiquer).
C’est sur, je me promene toujours avec un ordi portable dans le sac et une liaison gros debit par satellite.
L’ensemble est mal ficelé, et ne transmet pas bien les reservations aux gardiens. Conséquence, une bonne partie des randonneurs ne réserve pas, et en voilà t il pas une bien belle et surement tres chère organisation qui s’écroule ? :lol:

On peut le faire sur place, dans les Maisons du Parc.
Ce qui ne sert à rien si on habite le continent pour réserver à l’avance, et ne sert à rien une fois sur le GR pour gérer en fonction de son avancement sur le parcours.

Je suis d’accord avec toi.
En mai j’ai discuté avec un agent du Parc, qui m’a expliqué qu’ils avaient mis la charrue avant les boeufs : le système n’est viable que si on peut réserver aussi par téléphone, et pour cela, il faut munir chaque refuge d’une ligne téléphonique… ce qui n’est pas de la tarte ! et pas prêt d’être fait…

L’intérêt de l’absence de réservation c’est aussi de pouvoir gagner ou perdre une journée et de gérer son temps comme on veut. Bon, dans ce cas mieux vaut préferer les bivouacs aux refuges, c’est clair.