J’ai fait une fois du stop au col de Vergio en mars en semaine. La 3eme voiture en 2h s’est arrêtée… Le problème est surtout, qu’hors saison il y a peu de trafic.
Verdi c’est pire niveau trafic.
GR20 Toussaint octobre-novembre info ?
En arrivant pas trop tard à Vizzavona, il est possible de prendre le train jusqu’à Venacu pour aller faire des courses, et de revenir le soir même à Vizzavona. Train Vizzavona-Venacu à 16h32. Retour à 19h26. Voir horaires. Il y a tous les commerces à Venacu, c’est moins hasardeux que l’unique épicerie de Vizzavona en fin de saison.
Le col de Vergio ne semble effectivement pas un bon spot de stop. Par contre ailleurs comme au départ depuis Calvi ou Ile Rousse ça fonctionne visiblement assez bien.
ricovert, tu as mis combien de temps pour faire l’aller-retour à la Paglia Orba depuis le refuge de Ciottulu di i Mori ?
J’ai prévu d’y monter l’année prochaine.
1h de montée
Un peu moins de 2h pour AR, avec pause sur ce beau sommet.
Je suis plutôt rapide dans le terrain technique mais il a fallu un peu chercher l’itinéraire car personne: tous les candidats ont fait demi tour. Puis deux se sont ravises en me voyant passer. Je les ai recroisé à la brèche en descendant.