GR20 sportif

Bonjour,
Juste une petite remarque, il serait dommage de ne pas s’arrêter à Tighjettu, c’est l’un des plus beaux refuges de Corse et le gardien Charly est l’un des gardiens les plus accueillant du GR20.
Ses pastas maison et ses liqueurs sont aussi un grand motif de satisfaction, mais peut-être que lorsque l’on fait le GR20 sportif on a pas le temps de profiter. :stuck_out_tongue:
En revanche le bivouac est moins pratique qu’a Ballone.
A bientôt
Chris

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Entièrement d’accord, c’est effectivement une petite course d’alpi PD+, et la cheminée n’est pas anodine.
En fait quand on parle de faire le Tafonatu, il y a ambiguïté, en général on pense juste au trou, et là ça reste de la rando.
Et cette variante au trou est à ne pas manquer !

Sinon, entièrement d’accord pour l’accueil à Ballone et à Tighjettu !

Posté en tant qu’invité par maxplas:

Bonjour,

JE lis plein de post sur le GR20 en mode sportif, et c’est mon tour de le faire en 8 jour. J’ai hate d’y être et lire les commentaires me rends encore plus confiant quant à la performance que je vais faire
www.peydelasne.com

Je te conseille alors la lecture de cette sortie récente :
/outings/368984/fr/traversee-de-la-corse-calenzana-conca

Bonne traversée !

Posté en tant qu’invité par maxplas:

super merci! je le lis direct qd je rentre chez moi!

Posté en tant qu’invité par mikl49:

bonjour,je suis a la recherche d’info… :rolleyes: j’aimerais faire avec un amis le gr 20 en courant en 4 voir 5 jours.(avec une assistance )… nous sommes très sportifs…3h 10 sur marathon… mais également sur des raids miltisports…avec de nombreuses victoires sur des raids de plus de 8h de course …est ce suffisant pour prétendre a notre défis ???;…merci

Posté en tant qu’invité par Kryst:

Pas de soucis pour le faire en 4-5 jours avec assistance. Je l’avais réalisé en 6 jours sans assistance, sans dormir dans les refuges et sans avoir voulu faire cela vite (pas de préparation spécifique ni même de projet planifié). Je n’ai jamais fait 3h10 à un marathon. Les raids multi-sport ne doivent pas beaucoup aider. Il faut surtout être un bon diesel et être habitué au terrain montagne.

Voir mes infos ci-dessous :

[quote=« Krist@f, id: 1199000, post:12, topic:110580 »]Aloise,
J’avais fait le GR20 en 6 jours. Que du bonheur de marcher avec un sac léger : 10 kg au départ en étant autonome avec 4,5 jours de vivres. Je ne dormais pas en refuge. Ca le fait bien en prenant même un peu de temps pour quelques variantes ou se baigner dans des vasques. Question distance/dénivelé par jours, tu prends les infos du GR20 et tu divises par 6 (ou par 7). A toi de savoir si c’est ok. Mais, ce n’est pas monstrueux si tu pratiques régulièrement le ski de rando et/ou l’alpinisme.

Pour aller à Calinzana, j’avais pris le train puis le bus. A la fin à Conca, j’avais du prendre le bus ou fait du stop pour rejoindre Bonifiaco. J’avais fini en rejoignant Ajaccio à pied par des sentiers.

D’une manière générale, je n’avais rien préparé en terme de connexion/transport. J’ai pris le 1er train dispo pour aller à Marseille. Au port il y a avait de la place dans le 1er bateau. Sur place, j’ai pris le 1er train et puis le 1er bus. Si tu es léger, il ne faut pas se prendre trop la tête : tu es mobile et tu arrives toujours à te débrouiller. En partant de l’usine le vendredi en début d’après midi (350km de Marseille), j’étais le samedi en début d’après midi sur le GR20. Idem pour le retour : rien de prévu. Je suis rentré en France en prenant le 1er bateau dans le port le plus proche. De toutes façons, je ne prévoyais la destination du lendemain que la veille au soir. :wink: Parfois, je changeais la destination le jour même en fonction de l’humeur/forme/intérêt. Tu n’es jamais bien loin de la civilisation.

Si tu es légers et rapide (2-3 étapes par jours), il ne faut pas trop se charger avec de l’eau et des vivres. On trouve de l’eau plusieurs fois par jours (en faisant 2-3 étapes par jours) et des vivres tous les 2-3 jours. J’avais pris 4,5 jours de vivres pour rien. Si c’était à refaire, je ne prendrais que 2 jours de vivres.[/quote]

[quote=« mikl49, id: 1461916, post:27, topic:110580 »][/quote]

Oui ça devrait passer sans trop de problème à mon avis