GR20 : rejoindre Conca

Posté en tant qu’invité par Pasmo:

Bonjour
Je me prépare avec six autres personnes à faire le GR20 sens Sud-Nord à partir du 14 juin. Nous avons un problème pour rejoindre Conca à partir de Bastia le 13 juin, dans la mesure où le car qui assure la liaison entre Bastia et Porto-Vecchio ne circule pas ce jour-là (lundi de Pentecôte). Je suis donc à la recherche d’une solution alternative qui ne serait pas ruineuse … Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Aloise:

[quote=« Pasmo, id: 1173519, post:1, topic:110477 »]Bonjour
Je me prépare avec six autres personnes à faire le GR20 sens Sud-Nord à partir du 14 juin. Nous avons un problème pour rejoindre Conca à partir de Bastia le 13 juin, dans la mesure où le car qui assure la liaison entre Bastia et Porto-Vecchio ne circule pas ce jour-là (lundi de Pentecôte). Je suis donc à la recherche d’une solution alternative qui ne serait pas ruineuse … Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]

Bonsoir du Valais,
Nous le ferons aussi dans ce sens mais en prenant Easyjet jusqu’à Ajaccio à l’aller et depuis Bastia au retour.
Aloise

[quote=« Aloise, id: 1175079, post:2, topic:110477 »]Bonsoir du Valais,
Nous le ferons aussi dans ce sens mais en prenant Easyjet jusqu’à Ajaccio à l’aller et depuis Bastia au retour.
Aloise[/quote]
Bon courage à vous. Pour le retour, ce sera aussi Bastia, en prenant le train depuis Calvi ( il roule tous les jours lui :wink: ). Je continue à chercher une solution pour rejoindre Conca le 13 juin.

J’avais eu le même problème, bon on était que deux par contre, on a fait du stop jusqu’a Conca, sa à très bien marché, on a attendu un petit quart d’heure, et les gens nous ont amenés jusqu’a Conca :slight_smile:

A sept, on risque d’attendre plus d’un quart d’heure :wink: … on envisage éventuellement de louer une voiture à Bastia pour emmener le groupe à Conca, puis de ramener le véhicule à Bastia à deux personnes (les agences de Porto-Vecchio sont fermées le lundi de Pentecôte, donc pas possible de rendre la voiture dans le sud), et ces deux personnes rejoindraient Conca en stop … si tout se passe bien, elles pourraient revenir au gîte d’étape juste à temps pour attaquer la montée vers Paliri le lendemain matin :slight_smile: