GR20 Parking à Calinzana

En quête de la bonne info… A fin mai début juin nous sommes trois à projeter de parcourir leGR20 de Corse à partir de Calinzana. Nous pensons nous y rendre en voiture. Problème? Quelle est la meilleure solution pour laisser dans ce village notre Berlingo Citroën durant deux à trois semaines??? Y a-t-il un parking gardé? Ou un garage où laisser notre bagnole? Que coûte ce service?

Merci pour vos réponses :

Posté en tant qu’invité par Geo:

Juste deux questions, Vous partez du continent? Vous allez faire que le GR20 ou vous restez sur place? Si vous ne faites que le GR20, moi j’ai fait la traversée en piéton jusqu’à Calvi puis suis allé à pied à Calenzana (8km je crois) mais beaucoup le fond en stop ou bus. Et quand vous arrivez à Conca (je crois que c’est ça la fin si je me trompe pas), vous passez la nuit au camping et y a une navette qui vous amène à Porto Vecchio et vous reprenez le bateau là.

+1 Geo

Pareil pour moi, avion Marseille-Calvi, stop jusqu’à Calenzana, retour par bateau depuis Ajaccio après une navette bus depuis Zonza.

Sinon tu peux toujours laisser la voiture à Calvi, Lumio voire Calenzana en te renseignant auprès de la mairie voire en les prévenant même, de manière à ce qu’elle ne gêne personne (exemple type : tu la laisses en bordure d’une place ou d’une rue que tu supposes tranquille et trois jours après elle est au milieu du marché hebdomadaire local).
Et après navette ou stop…

à pieds, bateau depuis nice/marseille/toulon direction Calvi. Calvi-Calenzana en bus (30mn max je pense). GR20 jusqu’a Conca, bus pour porto vecchio et bateau porto vecchio - marseill/nice/toulon

Posté en tant qu’invité par beber:

[quote=« campdedrôles, id: 1480955, post:3, topic:130595 »]+1 Geo

Pareil pour moi, avion Marseille-Calvi, stop jusqu’à Calenzana, retour par bateau depuis Ajaccio après une navette bus depuis Zonza.

Sinon tu peux toujours laisser la voiture à Calvi, Lumio voire Calenzana en te renseignant auprès de la mairie voire en les prévenant même, de manière à ce qu’elle ne gêne personne (exemple type : tu la laisses en bordure d’une place ou d’une rue que tu supposes tranquille et trois jours après elle est au milieu du marché hebdomadaire local).
Et après navette ou stop…[/quote]

Bien vu camp de drôle. Nous arrivons du continent, de Suisse pour être précis, et en berlingo c’est plus pratique et meilleur marché… Mais la voiture sur les plots ou au milieu de la place du Marché c’est un peu ce que je redoute. D’où l’envie de trouver un parking abrité. Calvi serait le bonne formule. Calinzana, la mairie, oui mais yzont apparemment pas de site internet. Je reste donc dans l’attente de la bonne suggestion.

Soit tu passes une nuit ds un hôtel et tu essaies de négocier le parking longue durée à la suite soit tu la laisses à côté du gîte municipal de Calenzana. Testé il y a 4 ans mais je n’y etais pas depuis.

Bonne idée. Merci. En connais-tu un et comment le joindre? Si un C2ciste Corse se sent interpellé merci à lui de se faire connaître.

Bonne idée. Merci. En connais-tu un et comment le joindre? Si un C2ciste Corse se sent interpellé merci à lui de se faire connaître.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Au cas où, j’ai dormi en août dernier dans mon camion avec ma fille en contrebas du centre de Calenzana sur une grande plate-forme en terre devant de petits immeubles qui semblent être des logements sociaux.
On était à cinq minutes à peine de l’église à pieds…et il n’y avait quasiment aucune voiture garée là.

Demande à la mairie maintenant que Saute-Cailloux t’a donné le numéro.

Posté en tant qu’invité par calzone:

tout simplement au gite de calenzana ou bcp de randonneurs font leur premiere nuit, il y a un parking

Merci à tous pour ces judicieux conseils. Je devrais toruver une solution parmis ceux-ci. Décidément ce site est d’une précieuse aide.

Beber. :smiley:

Posté en tant qu’invité par le88marcheur:

BDS, un retour sur ton problème de stationnement de ton véhicule…

Tu t’en est sorti comment ?

Bien,

Nous avons laissé mon berlingo durant les 18 jours de notre parcours, chez l’hôte de la chambre louée pour la première nuit près de Calenzzana. Il a été super sympa. Parking gratos. On l’a remercié en restant une nuit encore à notre retour pour reprendre notre voiture. Généreux il est venu nous prendre à la gare de Calvi pour nous raccompagner à son établissement.

Avantage d’être en Corse avec sa voiture: après le GR on est resté une semaine pour faire le tour de l’île. Excellent souvenir…

Posté en tant qu’invité par le88marcheur:

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire qui était celui à qui tu as loué la chambre ?