Posté en tant qu’invité par gilles:
j’ai parcouru le GR 20 dans son integralité l’année dernière , du 18 septembre au 4 octobre ( du nord vers le sud ) .
Tous les refuges étaient ouverts et comportaient du gaz , de l’eau , des casserolles et des couverts . Mais dès qu’il y a plus de 5-6 personnes sur le malheureux gaz du refuge , ça bouchonne , le réchaud individuel est alors un confort .
Quant au ravitaillement , en cette fin de saison , c’est plus délicat .
Ce que j’ai pu constaté : arrivé le 27 septembre au soir , il ne restait absolument plus RIEN dans l’épicerie de VIZZAVONA . Le patron part le dernier jour de sptembre , et ne s’approvisionne plus en conséquence , quelques jours avant .
Tu peux lui téléphoner , c’est aussi le patron de l’excellent resto : resto de la gare .
Plus bas , donc quelques jours après , au col de bavella , l’alimentation était carrément fermée ( on était alors en octobre ) . Il était possible d’acheter du pain au bar en face .
Quant à la météo , nous n’avons eu qu’un jour de neige (10 cm ) , trés beau , et fondu le surlendemain .
Mais j’ai surveillé la météo corse les jours qui on suivi mon retour ( nostalgie ? ) , et il m’a semblé que de grosses chutes avaient eu lieu la 2 è semaine d’octobre . Ce n’est peu être pas grave au dela de vizzavona , mais au nord , ca peut etre plus emmerdant .
Voilà … j’en ai beaucoup dit , mais su tu veux en savoir plus , n’hesites pas à m’enoyer un mail
Dans tous les cas , c’est une ballade splendide , et à partir de la mi-septembre , il y fait beaucoup moins chaud .
P.S : la solution que j’avais trouvé pour ne pas être emmerdé par la bouffe , je m’étais envoyé un colis en poste restante à Vizzavona ( 3 kg : 10 euros , si mes souvenirs sont bon ) . C’est une assez bonne solution , sauf que la poste n’est pas à Vizzavona même , mais au village en dessous ( ce que je ne savais pas ) : je me suis fait transporter en stop au village , et suis remonté par le train . J’ai appris la-bas , qu’on peut téléphoner à la poste en question pour se faire monter le colis à Vizzavona même . ( Bien surveiller cette affaire : c’est la poste corse … et la petite dame qui y officie n’est pas des plus violente à l’ouvrage … ) .
Bonne ballade .