Salut à tous,
Le GR20… On en parlait tellement à l’époque que j’ai laissé tomber l’idée, car c’était trop connu à mon goût (bah oui, on a tous nos pensées limitantes et débiles ) Et puis des années après, j’ai envie de le faire. Je prévois ça pour 2024 !
Contexte :
Moi: Je suis un randonneur expérimenté (GR10, Chemin de Stevenson, marcher dans mon jardin…), un alpiniste de bas étage (ascension des Breithorn, du Mont Blanc voie normale, Grand et Petit pics du Midi d’Ossau…).
Je suis sportif (3 séances de muscu + 2 séances cardio par semaine)
Le pote: J’aimerais partir avec un ami, qui lui aussi est expérimenté en randonnée, avec qui j’ai notamment fait une partie du GR10 en semi-autonomie, mais aussi le tour de la Suisse à vélo (vive les Cols ), et le tour de l’Islande à vélo (vive le vent dans la gueule )
Il est aussi sportif.
Questions:
-
De ce que j’ai lu, je vise mi-juin ou fin juin pour éviter trop de monde, mais la question des névés s’imposent : Qu’en sera-t-il en 2024, selon vous (je pose la question aux locaux ou aux habitués) ? Vous n’avez pas de boule de cristal bien entendu, je vous demande juste votre avis qui n’engage à rien. Je serai assez grand pour trancher ensuite. Car perso, la flemme d’emporter des crampons et un piolet pour ce trek (pour le poids).
-
Je nous vois bien réserver les tentes qui sont disponibles en location dans beaucoup d’endroits, des retours d’expérience sur ça ? Parce que en tant qu’alpiniste de bas étage ( ), je connais les refuges, et je sais que même si l’ambiance est géniale, on y dort moins bien (ça ronfle sec ! )
-
Nous ne pourrons pas le faire en 16 jours, donc je vise sur 12 ou 10 jours. De la description que j’ai faite de nous deux au début, qu’en pensez-vous ? Folie ou possible ?
Sachant qu’on ne veut pas partir dans un mode non plus « exploit sportif » (ça pourrait, mais là ce n’est pas l’idée de notre projet), mais pas non plus dans un mode où on reste toute l’après-midi à glander à l’endroit où on dormira, un juste milieu.
Vos avis / retours d’expériences sur ces questions me seraient énormément utiles !