GR20-le retour

Posté en tant qu’invité par Marie-Noelle:

Hello

Je projette de faire une partie du GR20 en aout , une partie seulement (Calenzana-Vizzavona) because très peu de vacances.
J’aimerais savoir s’il est possible de doubler les étapes sur ce parcours et si oui lesquelles.
Pour le ravitaillement : est ce qu’on peut acheter à manger dans les refuges ? (le topo est assez évasif à ce sujet) .

Pour rallier Calenzana depuis Calvi : y a t il autre chose que y aller à pied ou bien se faire déplumer par un taxi?

Merci si vous pouvez m’éclairer un peu. Si vous voulez ajouter un commentaire général, il sera le bienvenu : toute info me sera utile!

GRR20’ment vôtre !

Marie-No

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

pas trop le temps de discuter, mais tu peux trouver ce genre d’info sur notre site:
GR20 - Mai/Juin 2000

en tres bref:
doubler les etapes => ok
ravitaillement => pas dans les refuges, mais dans les stations de ski + cols routiers
Calenzana depuis Calvi => bus

Si besoin d’info + precise, mail perso.
A+
Fab

Posté en tant qu’invité par denis:

Ben voila. Tu vas sur ce site et tu trouveras tout ce qu’il faut ou il faut. Tu peux notamment doubler les etapes comme ils ont fait

bonne ballade

http://bgarrigues.free.fr

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Bien sur que si tu peux trouver à manger dans les refuges du GR-20 !!! durant la saison estival ils se transforment en « auberge », et tu trouves aussi des quelques produits locaux en vente au détail.
Bonne ballade à toi !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il est possible de doubler (voir trippler, x4 etc…) toutes les etapes du GR20. Tout depend de ta forme et de la taille de ton sac. Il y a 2 ans, j’avais fait toute la traverse en 5 1/2 jours.
POur aller a Calenzana j’avais pris le train puis le bus.
Bouffe : pas de probleme pour acheter dans la plupart des refuges. Plus tu fais d’etapes par jours, plus tu as des chances de pouvoir acheter quelque chose a manger.
Pour aller vite, il est essentiel d’alleger au max le sac : pas de tente, duvet tres legers etc. J’avais un sac de 40l avec 4 jour de bouffe et 2 litre d’eau. Certaines nuits sont froides et/ou humides mais cela permet d’aller vite.

Posté en tant qu’invité par sebastien:

bonjour

oui certaines peuvent etre doublées, par exemple en evitant la station de ski et en retombant directement sur le cercle de la solitude sans redescendre dans la vallee.

Tu peux aussi ne pas t’arreter au refuge de Pietra Piana ( pas tres grand et aller au suivant en passant par les cretes.

Apres comme ont dit certains ca depend de ta forme physique et de ce que tu veux voir

Si tu veux d’autres infos tu peux m’ecrire, moi je l’ai fait e entier l’annee derniere debut juin et ma soeur au mois d’aout

Bone rando

Sebastien