GR20 et muti-activités

Posté en tant qu’invité par Nervalic:

Bonjour,

N’ayant rien trouvé sur le net, j’aimerai avoir des retours d’expérience de personnes ayant fait le GR20 et qui, pendant cette rando, ont consacré quelques jours à d’autres activités : escalade, canyoning et, comme je prévois de quitter provisoirement le GR20 (aller/retour Col de Vergio / Porto), le kayak de mer et la plongée sous-marine vers Porto.

Merci d’avance pour vos témoignages

Posté en tant qu’invité par luka:

bonjour alor déja si tu es bon marcheur tu peux au minimum prévoir de doubler certaines (ou toutes) les étapes…
Sinon moi je te consellerai de ne faire que la partie supérieur, c a d de calenzana à vizzavona, c’est la partie la plus interessante la suite est plus fastidieuse,longue et outre les aiguille de bavella ou le monte incoudina sans vraiment d’interret particulier. Mais la beauté et la magie de la corse reste toute fois un argument pour finir le gr20.
Sinon honetement il n’est pas si terrible (d’un point de vue physique) que on ne le dit…mais tout aussi beau…

voila si tu veux d’autre info contacte moi luka_52@msn.com

Moi j’avais 15 jours de vacances. J’ai doublé plusieurs étapes pour finir en 10 jours puis avec mon ami on a loué une voiture pour faire un peu de tourisme et on en a profité pour faire de l’escalade, du canyoning… Sinon sur le parcours du GR 20, je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup d’occasions de faire autre chose que marcher. C’est assez sauvage quand même. Sauf si tu veux te porter tout le matos et te débrouiller tout seul! Moi en tout cas, je n’en suis pas capable…

Merci Luka et Natbl pour vos réponses.

Pour éviter ce risque de trouver la partie Sud moins intéressante, je vais le faire sens Sud-Nord : ça permet de s’échauffer tranquillement et de finir par le +difficile.

J’ai prévu 11 jours pour le GR20 et j’ai 21 jours pour aller de Conca à Bonifatu.

Et pour les activités autre que la marche, l’idée est de se donner RV avec des organisateurs qui m’apporteront le matériel spécifique pour ne pas porter du matos qui ne me servirait qu’ 1 jour ou 2.
Et tu as raison Natbl, il faut un peu s’éloigner du GR pour faire autre chose : par exemple, la Vacca n’est qu’à une dizaine de kms du col de Bavella.