GR20 en 10 jours

Je ne connais pas bien mais à priori, les étapes 3,4,5 me semblent largement faisable et permettent de récupérer avec la 1 et la 2, c" est bien d’avoir une journée plus cool en 3ème journée. C’est souvent une journée où l’on sent la fatigue.
Je connais juste 3,4,5 presque en totalité

Oui mais ca te fait rater le passage entre Carrozzu et Ortu qui est le passage le « pire » et le plus typique du terrain GR20 :wink: et donc c’est dommage;
La montée Bonifatu/Ortu est longue et peu intéressante (à moins d’aimer particulièrement la forêt)

Edit : ah mais je vois que tu le rates dans ton programme, tu zappes ortu. Volontaire?
Carrozzu Calenzana est peut-être faisable mais je n’ai pas fait la partie Calenzana Ortu donc je ne sais pas trop.
Bonifatu Calenzana c’est un peu ennuyeux aussi par Bocca u Corsu mais bon l’avantage c’est facile, pour une dernière journée si fatigué c’est bien.

Ne pas rater surtout la paglia orba, de loin le plus beau sommet de corse et en profiter au retour, la visite en face du célèbre trou du tafunatu, spectaculaire itinéraire… Ds les deux cas, pied alpin et sens de l’itinéraire requis… Cairné mais parfois un peu au bonheur la chance …

Le Renoso est à visiter aussi, voire bivouaquer au lac en contre bas et monter au sommet en fin d’après midi… Permet d’échapper à la foule de foule du GR 20 notamment au niveau des refuges…

Enfin, meilleur plan, ds le sens inverse, Sud Nord… Soleil ds le dos, des grands moments de paix et de solitude…

Ah c’est donc ça. Je l’ai vu de loin et un névé me paraissait invraisemblable sur ce versant sud alors qu’un trou me le paraissait également. Mais c’était donc bien ça.

On a bien prévu de monter à la Paglia Orba. :slightly_smiling_face:
Par contre, on ne fait que la partie nord de Vizzavona à Calenzana donc on ne verra pas le Renoso.