GR20 en 10 jours

hello, je viens de comparer ta trace gpx avec ce que j’ai dans ma « bibliotheque », et non cela ne colle pas. Peut etre à cause des variantes alpines. Et surtout ta trace part vers les nouveaux hebergements, donc le nouveau tracé.

contacte moi par MP si tu veux, je te passerais la trace que j’ai (je ne sais plus si c’est ce que j’ai fait ou un truc récupéré à l’époque), et surtout une trace avec les variantes alpines et des sommets bonus

et pour info, j’ai une vision du gr20 « on verra bien », c’est à dire faire les étapes selon la forme du jour, sans compter les jours. Malheureusement l’organisation des refuges autorise de moins en moins cela d’après vos vécus récents

et pour le sujet gps de @Dibona, tant mieux si tu es super forte, mais pourquoi se priver aujourd’hui d’un gps! libre à toi de naviguer sans gps, mais n’envoie pas les autres au casse pipe pour flatter ton égo

N’exagérons rien. On parle de randonner sur un GR où l’on ne rencontre que très exceptionnellement des croisements, balisé tous les 10m. Une carte suffit largement pour le parcourir, et mon ego n’a rien à voir là-dedans.
J’avais un GPS, je ne l’ai jamais sorti. Donc je maintiens qu’il n’est pas indispensable.

1 Like

Merci à tous pour vos messages en tout cas, ça me permet de faire évoluer mon projet. Je pense partir plutôt sur 11 jours finalement : 5 jours pour la partie sud et 6 jours pour la partie nord.
Pour les sommets, effectivement j’ai tendance à prévoir quelques ascensions mais je ne les réaliserai que si mes conditions physiques et les conditions météo le permettent. Je fonctionne toujours comme ça en montagne, je ne m’impose rien, même si ça peut être frustrant parfois.

1 Like

Je l’avais fait en partant de Prati. Tu peux peut-être redécouper tes premières étapes ainsi:

ETAPE 1 CONCA - COL DE BAVELLA
19 km - D+1670 - D-700

ETAPE 2 COL DE BAVELLA - ASINAU - INCUDINE - bivouac près des ruines du refuge Pedinielli il me semble me souvenir d’une parcarte disant que le bivouac y est autorisé, et il y a une source juste au-dessus en descendant de l’Incudine
20 km - D+1660 - D-1470 (distance et dénivellé à recalculer)

ETAPE 3 Bivouac - REFUGE DE PRATI
20,5 km - D+1600 - D-1140 (distance et dénivellé à recalculer)

ETAPE 4 REFUGE DE PRATI - REFUGE D’E CAPANELLE par le monte Renoso
18 km - D+780 - D-1000 (distance et dénivellé à recalculer)

Le problème, c’est que pour alléger mon sac, je ne serai pas en « mode bivouac » (pas de tente), je prévois de dormir en refuges ou bergeries uniquement.