Avec ma copine nous aimerions faire le GR20 nord-sud début septembre 2011.
Et ce pour plusieurs raisons : congés, moins de chaleur, moins de monde … enfin c’est ce qu’on pense sans en être surs.
Nous avons donc quelques interrogations et cherchons des réponses :
quel temps fait il ?
y a-t-il beaucoup de monde en cette période ?
les refuges seront-ils encore ouverts ?
Idéalement nous prendrions 3 semaines, 2 pour le GR et 1 pour faire le tour de l’ile avec une voiture de location.
Merci par avance pour vos réponses, et pour toute autre information qui pourrait nous aider.
MC
Bonne idée et très belle rando assez physique.
Pour le temps en septembre seul madame Irma pourra vous le prédire, mais il apparait qu’après les pluies d’août le mois de septembre est plus stable au niveau du temps et que l’on a assez souvent un été indien.
Il y a 2 ans, je l’ai fait à partir du 24/08 et il y avait assez peu de monde (environ 15-25 pers ) c’est variable en fonction des groupes qui remontent et que l’on croise.
Cette date semble correspondre à la fin de vacanciers d’août et pas encore la vague de septembre.
En tout cas c’est moins que ce qui est prévu en juin cette année jusqu’a 150 personnes.
J’ai beaucoup aimé septembre, car l’eau est plus chaude pour aller se baigner les après midi dans les « piscines », mais les journées sont un plus courtes et il n’y a plus de brocciu
2 liens intéressants
Bonne idée et très belle rando assez physique.
Pour le temps en septembre seul madame Irma pourra vous le prédire, mais il apparait qu’après les pluies d’août le mois de septembre est plus stable au niveau du temps et que l’on a assez souvent un été indien.
Il y a 2 ans, je l’ai fait à partir du 24/08 et il y avait assez peu de monde (environ 15-25 pers ) c’est variable en fonction des groupes qui remontent et que l’on croise.
Cette date semble correspondre à la fin de vacanciers d’août et pas encore la vague de septembre.
En tout cas c’est moins que ce qui est prévu en juin cette année jusqu’a 150 personnes.
J’ai beaucoup aimé septembre, car l’eau est plus chaude pour aller se baigner les après midi dans les « piscines », mais les journées sont un plus courtes et il n’y a plus de brocciu
2 liens intéressants
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu et remercié pour votre retour !!
Nous partons maintenant dans 10 jours … pourvu que la météo soit clémente.