GR20 avril

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Et y’a dejà un peu de fleurs?

Posté en tant qu’invité par marco:

ben vi ya des belles petites fleurs, pour les noms, je sais pas:
ya des violettes avec des pétales tous jolis, et ya des fleurs jaunes aussi, voilà!

Posté en tant qu’invité par Nard63:

l’arva est-il conseilé? y a il beaucoup de coin avalancheux?

Posté en tant qu’invité par cecile et yann:

pour l eau, c est pas la peine, y en a partou (on en a trouvé partout, au pire, il vaut mieux avoir qq micropurs). l un des pb peut etre le passage des gués! (batons conseillés)
les raquettes, ca depend vraiment des conditions, c est plus pratique, mais c est lourd
au niveau equipement:, il faut penser au froid comme au chaud. les poelles dans les refuges, et le vent pemettent une lessive minimum frequement. les allumettes sont indispensables pour le feu/ poele, mais la technique pur allumer les poeles agfaz n est pa tjs evidente!
bon courage pour le reste de la preparation, je reste a ta disposiion pour tout renseignement complementaire sur notre fcon d apprehender le GR en avril.
cecile et yann

Posté en tant qu’invité par matt.:

Bonjour,

En partance pour le segment Nord à la fin de la semaine je souhaiterais savoir si ceux qui s’y sont aventuré recemment peuvent me renseigner sur les conditions de neige.
Il doit plus en avoir beaucoup mais je vois que les flocons tombent dès 2100m…

Bien à vous

matt.

Posté en tant qu’invité par jpp:

j’ai parcouru le cirque de la solitude le week end du 1er mai; tout en neige face nord . Tu peux je pense faire l’impasse sur les crampons mais uiquement si tu passe apres midi et bien sur piolet indispensable. tu trouveras encore donc pas mal de neige en faces nord . si tu choisis d’emporter les crampons, tu les chausseras c’est sur!

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Bonjour .
GR20 prévu en ce qui me concerne du 7 au 13 juin .
Toute info récente sera la bienvenue …
L’ enneigement est réputé très faible cette année, donc je ne suis pas inquiet, mais l’ avis de quelqu’ un qui passe vers mi-mai ou plus tard peut s’ avérer très judicieux pour affiner les passages clés (cirque de la solitude et brèche de Capitellu ),ainsi que sur les T° et la tendance météo …
Merci d’ avance !

Posté en tant qu’invité par cecile et yann:

et jo, t es revenu? c etait bien?

Posté en tant qu’invité par casnemo:

Salut Tout le monde,

Je pars dans quelques heures prendre l’avion a Orly pour Calvi,
Ca fait maintenant 3 mois que j’y pense, que je fais mes footings (avec un sac de 5 Kg) tous les jours etc…
C’est le bonheur!!!
Je pars tout seul donc j’espère que quelques randonneurs seront avec moi pour passer les soirées…
Je vous dirai tous pour les conditions là bas à mon retour, perso j’ai pris des crampons au cas où, on verra bien.
Ce qui me fait chier, c’est mon sac de 20 Kg avec toute la bouffe pour les 10 jours ( Je sais qu’il se fait normalement en 14 jours environ, mais je vais bourinner…)
Si vous avez des dernières recommandations avant mon départ, elles sont les bienvenues.
A+
Arno