Salut à tous,
Désolé pour le titre, j’ai cherché quelque chose qui reflète mon questionnement et ça ne donnait vraiment rien.
Mon interrogation est la suivante :
J’ai un ami qui voudrait que nous allions faire le GR20 un de ces jours. Je suis assez pour : Il est vrai que les paysages de la montagne corse ont l’air d’être absolument magnifique et que ça doit faire une jolie « balade ».
Par contre, plus j’y pense et plus j’ai de raisons de douter du fait que ce soit une bonne idée parmi lesquelles (par ordre décroissant d’objectivité) :
- Interdiction du camping sauvage
- Une masse importante de commentaires négatifs sur : les refuges (coût, propreté …), les gardiens (hospitalité), le coût de l’approvisionnement, la propreté du chemin
- Le (sur-)peuplement de l’itinéraire
Je voudrais avoir vos retours et avis si vous avez fait le GR20.
Pour ma part, je suis assez en forme donc je visais des étapes assez sportives (jusqu’à 2000m+ par jour). J’ai l’habitude de dormir en tente et te balader mon matos pour plusieurs jours mais j’ai aussi parfois recours aux refuges (souvent dans les écrins) et des cabanes non-gardées (Vercors et Belledonne) : en gros, je n’ai pas peur de dormir par terre mais je préférerais ne pas être mangé par les rats et les puces…
Enfin, j’apprécie le contact avec les gens (locaux ou autres pratiquants de la montagne) à partir du moment où le plaisir est partagé. J’ai eu de mauvaises expériences lors de certains de mes voyages (en France ou ailleurs) et je dois dire qu’une mauvaise rencontre me gâche le plaisir de la montagne bien plus que de mauvaises conditions météo.
Voila j’ai bien raconté ma vie, j’attends vos avis.
Merci d’avance