Gr20 - 23/05/07 - 01/06/07

Posté en tant qu’invité par Sam:

Bonjour,
j’ai parcouru votre forum aujourd’hui pour la première fois et il m’a beaucoup plu. j’ai lu un bon nombre de sujets sur le Gr20, aussi je m’excuse de polluer peut être un petit peu en en ajoutant encore un.
Mon message a pour but de glaner des infos sur le parcours que je connais, mais pas à cette période. J’ai fait Vizzavona - Calenzana en septembre 2006 en solitaire sans difficultés majeures. Je compte faire Corte - Manganu - Bavella cette année à partir du 23 mai.
Je m’inquiète simplement de savoir si je trouverai des gardiens et des menus dans les refuges à cette période (je m’étais trimballé des lyo pour rien l’été passé), si les températures de fin-mai sont comparables à celles de mi-septembre et quel est l’enneigement actuellement… (Sachant qu’il avait neigé le 1er juin 2006 sur Verghju, je sais que tout reste aléatoire…)

Merci de vos infos :wink:
sam@gr-20.be
www.gr-20.be

Posté en tant qu’invité par jo:

salut

je reviens juste du gr20 (sud-nord)

j’ai commencé a conca le 21 avril et j’ai du arreté au refuge de pietra piana pour cause de mauvais temps (orage, neige…). je ne voyais rien a 5 metres et deux eclairs sont tombés devant moi sur la créte avant la brêche du Capitello.comme le mauvais temps était prévu pour toute la semaine et n’étant pas fou et seul, j’ai renoncé et je reprendrai dés que je pourrais.
Aucun refuge n’était gardé et je pense qu’ils commenceront à l’être courant mai.
La ou j’ai arrêté j’ai mis les crampons pour la première fois mais je pense qu’en raison de la chaleur actuelle tu n’auras pas à les mettre fin mai.

a plus

Posté en tant qu’invité par gilloux:

je suis interesse parcourir le gr20 courant juin combien de jour compte tu le faire avec nuit en refuge … ou autrement gillou

J’atteris a Bastia le 23 mai dans la matinée et j’ai dix jours pleins sur place pour rejoindre Bavella. Je compte m’arreter aux refuges « officiels » + peut etre A Sega si je fais une etape le jour de mon arrivée… Si tu veux + d’infos, tu peux visiter mon site www.gr-20.be et www.gr-20.be/et00.htm pour le profil des etapes de mon tracé 2007…

Merci JO pour ton témoignage.

Posté en tant qu’invité par gilbert:

salut sam
à quelle periode de septembre as tu fait le gr
les gites etaient -ils ouverts?

Tous les refuges, étaient ouverts, gardés, proposaient des menus, certains du ravitaillement,…
Je suis parti du 9 au 23 septembre 2006…

www.gr-20.be

Posté en tant qu’invité par zoiz:

SAM merci de ta reponse
y avait-il beaucoup de monde dans les refuges?

Posté en tant qu’invité par gilbert:

Merci de ta reponse
beaucoup de monde dans les refuges à cette periode?

Posté en tant qu’invité par Sam Grenoble:

Bonjour,

Je reviens de trois jours sur le GR20, 4 étapes réalisées, du Col de Verghio à Vizzavona.
Il y avait quand même une dizaine de personnes dans chaque refuge (Manganu, Pietra Piana, L’onda). Enfin à Pietra Piana c’était le midi, je ne sais pas combien de personnes y sont restés le soir!
Pour la neige, il y avait encore de bons névés sur la Bréche de Capitellu et sur le Col de la Haute Route sur la même étape mais ca passe très bien puisque c’est bien tracé!
En quelques jours ca a du encore bien fondre, fin mai il ne devrait pas rester grand chose!

Voila pour les nouvelles fraiches!

Sam de Grenoble

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

GR 20 prévu en entier du 7 au 13 juin .
étapes :
Carruzzu
Verghio
Onda
Capanelle
Usciulu
Bavella
pas de nourriture dans le sac, … et pas de piolet non plus .