Posté en tant qu’invité par guillaume:
voila, je me demande qui a deja effectuéce tracé , les impressions , les conseils…les plus belles parties(j aurAI 10 jours), la periode…si qqn connais d’autres liens, merci!
gui
voila, je me demande qui a deja effectuéce tracé , les impressions , les conseils…les plus belles parties(j aurAI 10 jours), la periode…si qqn connais d’autres liens, merci!
gui
Posté en tant qu’invité par pierre:
si tu veux du sauvage , loin de tout, avec des dénivelés importants , des cabanes sommaires, alors va en Ariège, tu seras dépaysé à fond. Avec un peu (beacoup) de chance tu croiseras des ours( ?)…
Si tu veux du plus classique , tu peux aller en Pyrénées centrales (Vignemale, Gavanrie…) Grand spectacle , plus de monde.moins tranquille.
Tu peux aussi regarder le GR 11 qui est sur le versant espagnol… C’est envore un autre monde
http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees
ca te donnera quelques idées peut etre , et des liens vers dautres sites ur les pyrénées.
bonne rando.
Salut, merci pour ta reponse¨ ! j ai été voir ton site mais comme je connais pas du tout les pyrennees (je suis sur geneve, les alpes je connais mieux…), tu me dis que l’ariege est vraiment depaysant , de quelle maniere ? j ai fait le gr20 l’annee passee et c etait vraiment une bonne experience. Ce que je cherche c est avant tout une region sauvage , tres peu de monde, itineraire avec long deniv et alpin (en restant de la rando pedestre) si possible, pour le mois d’octobre (les refuges sont encore ouverts ?) ! et cote espagnol, c est facilement accesible en transport public ? merci et a bientot
salut,
Alors l’Arièges est pour toi. Tu pourras enchainer de grands dénivellés (tu peux y faire facilement 1500m , voir plus).Des sentiers peu fréquentés, des randonneurs et des pecheurs.
Ca m’etonnerait que les refuges soient ouverts en octobre. regarde sur www.gites-refuges.com .tu devrais y trouver les adresses et telephones. Tu y trouveras aussi des references de cabanes ( à la mode ariegeoise c’est à dire pour berger, très sommaires en general)
Des idées grands sommets (les grands sommets frisent les 3000m) avec refuges: le Montcalm (le premier 3000 à l’Est) et la Pique d’Estat ( Ref du Pinet), le MontValier (refuge des estagnous), le Maubermé (refuge barage d’Urets).Le mont Rouch (2000m de deniv)
Via mon site tu pourras acceder à un site extra d’un gars : ( Queinnec) .C’est un Toulousain qui a presque tout fait dans les pyrenees .Il y a bcp de photos aussi.
sinon n’hesite pas à me contacter pour plus d’info.
ok merci je vais regarder plus en detail et je te dis si j ai des questions.a+!
Posté en tant qu’invité par ludotel:
Juste une présition notament Uretz, n’est pas un refuge mais une cabane prioritairement destiné au berger puis au chasseur d’issards nombreux en Ariège à partir du 18/09 et pour 1 mois.
Mais un montagnard qui ne vient pas en conquérant devrait être bien accueuilli.
Sinon coin trés sauvage et prévois duvet réchaud et popote.
Autre choi possible la HRP.
Posté en tant qu’invité par Mickael:
Perso, pour une premiere expérience des pyrénées je conseillerait plutôt les hautes pyrénées dans la zone du parc national (vignemale, gavarnie) avec un passage dans le parc espagnol Ordesa y monte-perdido. Les paysages magnifiques, avec des sommets au delà des 3000m, et des canyones de + de 1000m de profondeur.
De toute façon si c’est pour octobre, c’est pas la foule qui va te déranger, mais plutot les isards…car étant dans les PNP ils ne sont pas chassés et en l’abscence de troupeau ils se réapproprient leur territoire.
Tu trouveras plein de site perso sur les pyrenées qui pourront te renseigner sur la multitude de rando à effectuer dans cette zone.
En fait c’est quoi qui différencie les Pyrrénees des Alpes? les paysages y sont ils vraiment différents? l’ambiance aussi? le coté espagnol est-il encore plus sauvage?
a+
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
« En fait c’est quoi qui différencie les Pyrrénees des Alpes? » TOUT !!!
« les paysages y sont ils vraiment différents? l’ambiance aussi? » oui, des vallées plus étroites, plus intimes, des p’tites cabanes… magique!!!
« le coté espagnol est-il encore plus sauvage? » par endroit, oui, par endroit, non …
va voire, tu ne seras pas déçu !!
Posté en tant qu’invité par typloum:
C’est vrai que les Pyrénées valent le coup d’oeil. Différent des Alpes assurément. Mais faut y aller pour se faire son point de vue. C’est inexplicable, comme le charme en général.
Moi aussi j’ai opté pour les Hautes Pyrénées. Gavarnie, Troumousse, Vignemale, et retour par l’Aubisque, le marché au fromage de Laruns…
Ca culmine à 3000 mais l’ambiance est haute montagne quand même.
Point négatif: la pluie, les cirques sont de vrais cuvettes de chiotte. La frontière est constamment arrosée ou presque.
Posté en tant qu’invité par christophe:
le hrp entre l’ariege et gavarnie offre des paysages grandioses, les efforts à fournir sont en conséquence le ravitaillement inexistant ou presque quelques refuges ou abris mais tres peu de monde balisage et reperage correct engagement physique maximal mais cela vaut franchement le detour en automne je ne sais pas mais en juillet assurement
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut Pierre , ton site est trés bien , mais dommage que les liens ne fonctionne que sous internet explorer .
Moi je suis plutot sur mozilla firefox , moins sujet à attaque virale que le navigateur de Bill G.
vraiment t’as un site trés bien alors si c’est pas trop de boulot .
demain Ariège Dent D’Orlu , au passage on prendras notre petite nouvelle recrue Isa , qui est à Foix.
Elle nous as proposé la voie Ta du pic de la Madelon prés de Soulcem, moi ça me branche j’aime changer.
Mais mon pote Régis c’est une Bourrique , alors pour la seconde fois Fleur de Rhodo.
salut Pyrénéen a toi , Pastriste.
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
ChUUUUt on a dit pas de pub!!!
Posté en tant qu’invité par Dani:
Ei, les gars…
vous aller me faire pleurer !
Quelle tas de souvenirs…
Bon… moi je vous fais la pub d’un morceau du coté espagnol.
Les comarques de l’Alta Ribagorça-Pallars Sobira,
pour vous orienter… du village de Pont de Suert
a la Vall de Boi (ou Bohi), a Sort, Llavorsi, Tavascan tout ça…
ça inclue le Parc Nacional d’Aigüestortes, moins conu
des Pyreneistes français, mais a mon avis
le plus joli morceau des Pirineus. On l’appele aussi le Parc des Mil Lacs,
vous imaginez pourquoi…ooooohhh esplendide !!!
Des lacs et cascades partout, et plein de 3000’s
Besiberris, Punta Alta…
Vous pouvez ajouter la zone du Posets et de l’Aneto (le plus haut sommet du Pirineus), villages d’Estos et Benasque et de la passer a Pont de Suert…
Incontournable la Vall de Bohi (ou Boi) avec ses precieuses eglises romaniques du siecle X.
Bon… j’arrete, parce que je pourrais passer des heures a raconter…
et à tout ça , il faut ajouter l’Aragon fabuleusement extra avec ses canyons ,ses vieux villages , ses paysages d’un autre monde. Faire le trek du Val de Pineta jusqu’à rodellar offre une occasion fabuleuse de planner dans le temps entre des villages abandonnés, des sentiers oubliés ( aie , les jambes !) tes cartes quelques fois inexistantes, des rios avec des baignades de reve sous le regard de vautours et des sangliers.
Ahhh souvenirs…
Mais chhhhuuuut , faut pas trop le dire.
[%sig%]