GR R2 Reunion

Bonjour ! je pars pour le GR R2 en autonomie. Mon avion atterrit un dimanche à Saint Denis. Connaitrez vous un endroit pour acheter des cartouches de gaz svp ? Est il vrai que l’on trouve sur l’ïle que des cartouches perçables de camping Gaz ? merci beaucoup pour l’aide ! Si des conseils vous viennent à l’esprit, je suis bien éventuellement preneur !

Bonjour,
Oui, effectivement, tu auras du mal à trouver des commerces ouverts le dimanche, surtout pour des cartouches de gaz…
D’où démarres-tu ta rando ?
Le mieux serait d’essayer de lancer un appel à un contributeur local qui puisse te les acheter auparavant et te les remettre ensuite…Par contre, après, c’est une question de confiance entre toi et lui. Tu peux toujours lancer un appel avec un post plus précis et explicite sur C2C.
Tu ne connais personne sur l’Ile ou quelqu’un dans ton entourage qui ait un contact là-bas ?

Soit pour le premier jour, un réchaud carburant solide, type Esbit, mais c’est juste bon pour chauffer de l’eau et non faire bouillir. Inconvénients: odeur, fumée et dépôts sur la gamelle.
Soit réchaud multi carburants et au pire si pas de station essence ouverte, demander un litre de kérosène à l’aéroport, mais plus lourd qu’un réchaud au gaz.

D’où démarres-tu ton raid ? Je connais bien La Réunion pour l’'avoir parcourue à maintes reprises (et j’y retourne début mai) mais je n’ai plus en tête le parcours du GR R2.
pachaBE a raison : embarque avec toi un carburant solide pour parer au plus pressé le premier soir et, en fonction de ton parcours, tu trouveras certainement de quoi acheter une cartouche de gaz pour ton réchaud. Tu auras bien l’occasion de faire un crocher sur Cilaos, Hell Bourg ou dans certains Ilets plus importants comme La Nouvelle.
Sans connaitre ton parcours, je ne peux t’en dire davantage.
Bonne préparation.

Entre l’aéroport et le départ du GR, tu vas prendre un taxi ?

il te suffit de « booker » le taxi contre le « service » attendu ?

Bonne balade.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Je pars de Providence pour finir 10 jours plus tard à Basse Vallée.
Le carburant solide est une super bonne idée, vous avez raison comme ça j’ai le temps de me retourner pour trouver qqch dans les endroits traversés.
Merci merci merci !

…et puis, si le premier soir, tu manges froid, c’est pas bien grave…tu auras encore de l’énergie…un peu embêtant pour le petit café du matin que tu pourras préparer avec le carburant solide.
Je te souhaite une excellente rando…prépares le terrain et laisses-moi du soleil…j’arrive en mai!:wink: