GR R1 - Réunion - Mai 2019

Personnellement, j’avais fait :
J1 : Hellbourg - Refuge (sans passer par le Trou de fer, dont on m’avait dit que ça ne valait pas forcément le coup, mais ne l’ayant pas fait, je ne me prononcerais pas)
J2: Refuge - Piton - Cilaos
J3 : Cilaos-Marla
J4 : Marla - Trois Roches - La Nouvelle : Etape courte mais on a rallongé un peu en passant par Trois Roches, où il peut être sympa de se poser un peu
J5 : La Nouvelle-Grand Ilet (lieu du gite, petit détour hors GRR1)
J6 : Grand Ilet - Hellbourg

Du coup, ça fait surtout une (très) grosse étape en J1, et des étapes plus raisonnables pour prendre son temps ensuite. Mais atteindre le refuge depuis Hellbourg en une journée est une expérience inoubliable que je conseille absolument.

Bonjour,

je dirais

  • journée off à cilaos en effet pas obligatoire (visiter quoi à Cilaos?, en 2h max, c’est plié)
  • pour rallonger Marla-> la nouvelle, faire un détour par cascade 3 roches puis demi-tour et rejoindre la Nouvelle par la plaine aux sables
  • si J1 Hell-Bourg -> refuge du Piton des neiges (pas de python à la réunion) ne pas faire Trou de fer : trop long! ceci dit, la vue sur Salazie au petit matin depuis le refuge de bélouve est magnifique, donc pourquoi pas J1 Hell-Bourd -> Bélouve
  • se renseigner pour le gite du piton des neiges : aux dernières infos, ils ne donnent pas de couverture à cause du Covid (pas de machine à laver dans ce gite), et jamais de draps.

bonne balade

Îlet à Cordes, sentier des Calumets de Bras-Sec à Palmiste Rouge

visiter la ville de Cilaos et faire de la rando dans le cirque de Cilaos ce n’est pas la même chose! En effet, il y a de quoi s’occuper de ce point de vue : ils peuvent faire du canyoning aussi, faire les 3 salazes, une grande voie…

Un grand merci pour vos réponses !

Je pense que nous allons faire l’impasse sur le Trou de Fer et faire Hell-Bourg -> refuge du Piton des neiges en J1, je pense qu’il est plus facile de commencer par une grosse étape que de terminer là-dessus … :slight_smile:

Effectivement pour ce gîte il y a certaines conditions particulières à cause du covid … comme les réservations qui doivent être de minimum 4 places :confused: C’est ce qui va conditionner tout notre planning …

Et nous reviendrons à Cilaos pour faire les activités touristiques plus tard durant notre voyage.

Encore merci pour votre aide, ça nous a été grandement utile pour définir nos étapes ! :slight_smile: