GR 56 tour de l'Ubaye

Bonjour
J’ai pas l’intention de le faire mais je suis interrogé sur l’intérêt de ce tour.
Donc si jamais quelqu’un l’a fait quelles impressions? Ça vaut le coup ?
Je précise que la questton est posée par des randonneurs disons moyens mais que je sais capables de le faire.
La question n’est donc pas sur la difficulté mais sur l’intérêt de ce tour, éventuellement les parties moins intéressantes car ils n’auront pas le temps de tout faire. Apparemment ils sont partis plutôt sur la partie nord. La partie sud m’a l’air plus sauvage non? Je connais la section commune au GR5 qui est plutôt sympa. Moins le reste.

Personne n’a fait le GR56?
C’est bien ce que je pensais c’est nul
:wink:

Non c’est pas nul…
j’en ai re-fait une grande partie en septembre dernier. le côté ouest plus précisément, car tout ce qui est mitoyen avec le GR5, je le connais par cœur (c’est ce que je trouve de mieux de Maljasset à St Dalmas le Selvage).
Pour la partie ouest et nord, ce que j’ai trouvé de plus intéressant est autour de Fouillouse, Chambeyron, col de la Gypière, tête de la Frema ; après en redescendant vers St Paul sur Ubaye il faut suivre la route jusqu’à La Condamine et le hameau de Ste Anne où se trouve un gite d’étape. Le GR6 - 56 qui passe par des parois escarpées est dangereux, et plus entretenu depuis belle lurette! (on m’en avait informé avant).
Ce qui suit en allant au refuge de la Pare, et Méolans, est sans difficultés, c’est des pâturages et des forêts.
Ca se corse ensuite : après Méolans, le gite du Lavercq est fermé depuis 7 ans… (quand j’y suis passé, un nouveau gite était en construction, reste à savoir s’il sera terminé cette année).
J’ai été obligé de faire 2 étapes en une. C’est très long de Méolans au col d’Allos en passant par le Lavercq, mais c’est très beau malgré le sentier qui se dégrade en plusieurs endroits, et semble t-il pas entretenu… les balisages font aussi défaut.
De toutes façons c’est un tour très peu fréquenté dans sa totalité, et l’intérêt qu’il peut avoir, ben… je dirai y a mieux! .

J’ai fait une description avec photos sur mon site :
http://randoalp.com/ubaye2019/ubaye2019.html

çà peut donner une idée.

Merci pour ton retour.
Oui le coté Gypière/Fréma c’est très beau mais c’est pas sur le GR 56.
Bon je vais quand même faire passer l’info sur quelques passages délicats possibles, et en particulier le fameux « Pas du Roy » donc plus trop fréquentable selon toi.