GR 5 - MODANE-LARCHE / semaine du 17 juillet

Coucou :slight_smile:
J’envisage de poursuivre une itinérance sur le GR 5 :
Tronçon de MODANE (gare) à LARCHE.
Période : semaine du 17 juillet
Je prévois 9 jours pour réaliser cet itinéraire.
Moyenne du dénivelé par jour : 1 500 m
Durée de marche : 5 à 8h
Ceci est une base idéale au vu des points de chute…et du poids de sac si on souhaite rester dans le plaisir de la marche et de la contemplation.
Nuit sous tente, la plupart du temps (proche des refuges ou camping) ou bien nuit en dur (refuge, gîte) en cas de mauvais temps ou besoin de se recharger…sous réserve qu’il reste de la place ce jour-là.
Je n’envisage pas de pré-réserver.
Différentes possibilités de récupérer :

• La gare de Briançon : au 3ème jour d’itinérance
  • La gare de Mont-Dauphin
  • La gare de Gap
    Plusieurs lignes de bus/autocar ponctuent nos étapes, à partir du 2ème jour.
    Voilà, si l’itinéraire vous tente pour cette durée ou bien pour quelques jours seulement, je serais ravie de partager ce bout de chemin avec vous.
    Dernier petit point, bientôt 41 piges :wink: et depuis quelques années, plusieurs expériences d’itinérance en solo ou accompagnée.
    Ce post s’adresse prioritairement aux trekkeuses :wink:
    Je souhaite à tous un très bel été de randonnée :sunglasses:
    Au plaisir de vous lire,
    Carole

Bonjour :slight_smile:
Itinérance finalement avancée au 13 juillet.
Nous sommes 3.
@+
Carole

Ta 2ième journée va être fantastique
Après avoir passé la première journée uniquement en montée de modane au mont Thabor, sur des sentiers pas forcément intéressants, tu vas descendre la vallée étroite, qui est absolument époustouflante !
S’en suivra une montée a travers une foret pour atteindre le magnifique lac Chavillon, et une nouvelle descente dans la forèt jusqu’au magnifique village de Nevache !
Je l’ai fait l’année dernière avec 2 enfants de 2ans1/2 et 4 ans1/2, autant dire qu’il n’y a aucun passage compliqué.
On avait mis 3 jours pour atteindre Nevache, donc au 3ièmz jour tu seras sans probleme a Briançon